Il a une gueule à faire craquer même ses geôlières. Jeremy Meeks, trente ans, beau comme un dieu endiablé, vient de sortir de prison après avoir été condamné en été 2014, au Nevada, à une peine de 27 mois de prison pour possession d'armes illégales et une série de vols à main armée, qui ont eu lieu en Californie. Durant son séjour forcé derrière les barreaux, le jeune homme s'était fait repérer par plusieurs agences de mannequins qui lui ont vite et sans crainte pardonné ses déboires et réussi à lui faire signer un contrat, avant sa libération anticipée.
C'est grâce à son mugshot que le désormais célèbre prisonnier a séduit les internautes et affolé la toile, puis White Cross Management, dont les bureaux sont situés à Los Angeles et à New York. Une agence de mannequinat qui gère la carrière de tops collaborant, entre autres, avec Abercrombie & Fitch, ou encore Vogue. Jeremy Meeks devra patienter encore quelques mois avant de pouvoir démarrer ce nouveau métier et toucher les 30 000 dollars que l'agence lui a promis.
Désormais libre, ce père de trois enfants va se concentrer sur sa carrière de top model.
«Je veux remercier ma famille et tous les gens qui m'ont soutenu et prié pour moi. Je suis bouleversé et reconnaissant quant à ce qui m'attend désormais », a-t-il écrit en légende d'une photo publiée sur Instagram. « Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un dans le monde puisse s'intéresser à moi pour mon apparence. Je me sens extrêmement chanceux et reconnaissant », a confié le détenu.
En attendant de faire ses premiers pas dans le monde de la mode, Jeremy Meeks « mange sainement, fait beaucoup de sport et reste très actif », afin de rester en forme. S'il est heureux de devenir mannequin, le jeune homme de 30 ans se rêve déjà acteur. « J'aimerais pouvoir jouer dans une série comme Sons of Anarchy », a-t-il ainsi confié à ABC News.

