Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: une femme tuée dans une descente de police visant des "terroristes"

Une femme a été atteinte par balle en résistant, arme à la main, à des policiers venus arrêter des hommes suspectés de "terrorisme" dans le nord de l'Arabie saoudite, avant de décéder à l'hôpital, a annoncé dimanche le ministère saoudien de l'Intérieur.
La femme, Binane Issa Hilal, dont la nationalité n'a pas été précisée, se trouvait dans une maison de la région de Jawf (nord-ouest), où la police a effectué jeudi une descente, a précisé le porte-parole du ministère, cité par l'agence saoudienne SPA.
Elle a "tenté de résister avec une arme automatique à la main", a indiqué le porte-parole, ajoutant qu'elle avait été touchée par les tirs de policiers avant de succomber à ses blessures à l'hôpital.
Deux personnes suspectées d'"attaques terroristes", Soueilem Rouili et Naem al-Khalaf, ont été arrêtées lors de l'opération.
Le premier figure sur une liste de 16 personnes recherchées. Il est notamment accusé d'implication dans un attentat qui avait fait 15 morts en août 2015 dans une mosquée dépendant de l'armée dans le sud de l'Arabie saoudite.
Le second suspect a affirmé, selon le porte-parole, avoir épousé Binane Issa Hilal bien qu'elle fût déjà mariée à un jihadiste combattant au sein d'un groupe extrémiste à l'étranger.
La presse saoudienne a rapporté samedi que six membres présumés du groupe jihadiste Etat islamique (EI), recherchés pour le meurtre d'un sous-officier de la police, avaient été tués vendredi dans un échange de tirs avec les forces de sécurité dans le nord de l'Arabie saoudite.
L'EI avait revendiqué des attaques contre les forces de sécurité saoudiennes et des attentats ayant visé notamment la minorité chiite du royaume, considérée par ce groupe jihadiste comme "hérétique".

Une femme a été atteinte par balle en résistant, arme à la main, à des policiers venus arrêter des hommes suspectés de "terrorisme" dans le nord de l'Arabie saoudite, avant de décéder à l'hôpital, a annoncé dimanche le ministère saoudien de l'Intérieur.La femme, Binane Issa Hilal, dont la nationalité n'a pas été précisée, se trouvait dans une maison de la région de Jawf...