Rechercher
Rechercher

Liban

Harb souligne la « gravité extrême » de l’activité de la société fournissant illégalement une liaison Internet

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a mis l'accent, dans une déclaration à la presse, sur le caractère « extrêmement grave » de la fourniture de liaisons Internet de manière illégale. Ces liaisons illégales, qui ont été dévoilées il y a quelques jours, « constituent une atteinte au droit exclusif de l'État libanais de fournir aux sociétés et aux abonnés l'accès à Internet et d'exploiter des quotas internationaux de bandes passantes ». « Aucune société n'a le droit de fournir un tel accès, à l'exception de l'État libanais », a souligné le ministre des Télécoms.
Et M. Harb de préciser : « Il semble que la société, ou les sociétés incriminée (s) exploite (ent) les quotas internationaux de bandes passantes de manière illégale, à partir de sources jusque-là inconnues, et les utilise (ent) au Liban en fournissant un accès aux abonnés. Cela prive l'État d'importantes recettes, de même qu'une telle activité représente une atteinte à la souveraineté de l'État dans ce domaine. »
Et le ministre des Télécoms d'ajouter : « L'aspect le plus grave dans cette affaire est le fait que ceux qui se livrent à cette activité illégale traitent avec des institutions officielles libanaises, ce qui met en danger les informations et les données relatives à ces institutions officielles. Ces informations pourraient parvenir à des pays tiers tels que Chypre et la Turquie, ou peut-être même Israël ou d'autres pays. Cela représente un danger pour la sécurité du Liban. »
M. Harb a indiqué dans ce cadre que l'enquête suit son cours dans cette affaire et qu'il tiendra mardi prochain, à 11 heures, à son bureau du ministère, une conférence de presse axée sur l'activité des relais internationaux illégaux fournissant une liaison Internet.

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a mis l'accent, dans une déclaration à la presse, sur le caractère « extrêmement grave » de la fourniture de liaisons Internet de manière illégale. Ces liaisons illégales, qui ont été dévoilées il y a quelques jours, « constituent une atteinte au droit exclusif de l'État libanais de fournir aux sociétés et aux abonnés...
commentaires (1)

Harb souligne la « grafité extrême » de l’activité de la société fournissant illlégalement une liaison Internet LE PLUS INTOLERABLE SIREE HARB C'EST LA MEDIOCRITE ET L'INACTIVITE DE LA SOCIETE OGERO DETENTRICE DU MONOPOLE DE L'INTERNET BOITEUS/HEMIPHLEGIQUE DANS UN PAYS LIBERAL A ECONOMIE DE MARCHEE LIBRE. MONOPOLE QUI TUE LA COMPETITION,L'INNOVATION ET LE PROGRES. ET CONFORTE LA SOCIETE MONOPOLISANTE DANS SON MONOPOLE DE LA MEDIOCRITEE ET DE L'IRRESPONSABILITE DE LA SITUTATION CATASTROPHIQUE DANS LAQUELLE SE TROUVE L'INTERNET OFFICIEL AU LIBAN,AU NIVEAU DE LA FACTURATION DES LA PRESTATION ET DE LA QUALITE DES SERVICES RENDUS. POUR CE QUI DU VOLET SECURITAIRE,CESSEZ DE DIVAGUER SIRE HARB:A L'ERE DU HIZBOLLAH, DU HACKING GENERALISEE ET DU PIRATAGE ORGANISEE SOULEVER CE PROBLEME POUR CAMOUFLER DES PREOCCUPATIONS D'ORDRE ECONOMICO/FINANCIERS RESTE RIDICULEMENT DERISOIRE. A PROPOS SIRE HARB AVEZ VOUS SEULEMENT ENTENDU PARLER DU SYSTEME ECHELON BASEE OFFIFIELLEMENT A CHYPRE ET QUI PERMET AUX ETATS UNIS ET DONC A ISRAEL DE DE FILTRER TRAQUER TOUTES LES TELECOMMUNICATIONS DE LA REGION CELLES DU CHER LIBAN COMPRIS ET DONT LES SECURITEES FINANCIERES VOUS PREOCCUPPENT TANTT?

Henrik Yowakim

16 h 17, le 12 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Harb souligne la « grafité extrême » de l’activité de la société fournissant illlégalement une liaison Internet LE PLUS INTOLERABLE SIREE HARB C'EST LA MEDIOCRITE ET L'INACTIVITE DE LA SOCIETE OGERO DETENTRICE DU MONOPOLE DE L'INTERNET BOITEUS/HEMIPHLEGIQUE DANS UN PAYS LIBERAL A ECONOMIE DE MARCHEE LIBRE. MONOPOLE QUI TUE LA COMPETITION,L'INNOVATION ET LE PROGRES. ET CONFORTE LA SOCIETE MONOPOLISANTE DANS SON MONOPOLE DE LA MEDIOCRITEE ET DE L'IRRESPONSABILITE DE LA SITUTATION CATASTROPHIQUE DANS LAQUELLE SE TROUVE L'INTERNET OFFICIEL AU LIBAN,AU NIVEAU DE LA FACTURATION DES LA PRESTATION ET DE LA QUALITE DES SERVICES RENDUS. POUR CE QUI DU VOLET SECURITAIRE,CESSEZ DE DIVAGUER SIRE HARB:A L'ERE DU HIZBOLLAH, DU HACKING GENERALISEE ET DU PIRATAGE ORGANISEE SOULEVER CE PROBLEME POUR CAMOUFLER DES PREOCCUPATIONS D'ORDRE ECONOMICO/FINANCIERS RESTE RIDICULEMENT DERISOIRE. A PROPOS SIRE HARB AVEZ VOUS SEULEMENT ENTENDU PARLER DU SYSTEME ECHELON BASEE OFFIFIELLEMENT A CHYPRE ET QUI PERMET AUX ETATS UNIS ET DONC A ISRAEL DE DE FILTRER TRAQUER TOUTES LES TELECOMMUNICATIONS DE LA REGION CELLES DU CHER LIBAN COMPRIS ET DONT LES SECURITEES FINANCIERES VOUS PREOCCUPPENT TANTT?

    Henrik Yowakim

    16 h 17, le 12 mars 2016

Retour en haut