Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

La fille de Staline se réfugie aux États-Unis

Dans « L'Orient » du 11 mars 1967

Staline portant dans ses bras Svetlana qui est déjà une jeune fille au moment où cette photo a été prise. Svetlana est une des rares personnes – la seule, disent certains – que le dictateur soviétique ait aimées.

Une nouvelle surprenante a parcouru le monde hier : Svetlana, la fille de Staline, s'est réfugiée aux États-Unis. Washington n'a ni confirmé ni démenti l'information, mais le ton même des porte-parole de la Maison-Blanche, l'ambiguïté de leurs propos ne laissent pratiquement pas de doutes sur son authenticité.
Il est maintenant acquis que Svetlana a passé par Rome venant de La Nouvelle-Delhi et qu'elle s'est rendue de la capitale italienne à Washington, probablement à bord d'un avion militaire américain.
Cette affaire n'aura peut-être pas de grandes répercussions politiques, elle n'en a pas moins suscité un vif émoi aux États-Unis.

Une nouvelle surprenante a parcouru le monde hier : Svetlana, la fille de Staline, s'est réfugiée aux États-Unis. Washington n'a ni confirmé ni démenti l'information, mais le ton même des porte-parole de la Maison-Blanche, l'ambiguïté de leurs propos ne laissent pratiquement pas de doutes sur son authenticité.Il est maintenant acquis que Svetlana a passé par Rome venant de La...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut