Rechercher
Rechercher

Liban

Salam appelle Nasrallah à cesser ses attaques contre l’Arabie saoudite

Le Premier ministre, Tammam Salam, a appelé hier le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à ne pas s'attaquer à l'Arabie saoudite et aux pays du Golfe, affirmant que le Liban ne se départira pas de l'unanimité arabe.
Dans un entretien en direct du Grand Sérail avec la chaîne al-Arabiya, Salam a demandé à Nasrallah de « prendre en considération » son appel à « cesser les attaques » contre l'Arabie saoudite et les pays arabes, affirmant que « l'unanimité arabe est la source de nos forces » et que « nous ne nous départirons pas de notre arabité malgré les fautes qui peuvent survenir çà et là ». M. Salam a réitéré dans ce cadre « l'attachement du Liban aux relations historiques » qui le lient aux États arabes, exhortant ceux-ci à ne pas abandonner le Liban.
Déplorant l'incursion du Hezbollah « dans des affaires à l'extérieur du pays », M. Salam a affirmé que cette ingérence « constitue un danger pour le Liban ».
« C'est le Premier ministre qui s'exprime au nom du gouvernement », a-t-il par ailleurs insisté, assurant que « les choix de l'État sont nos choix ». M. Salam a enfin conjuré « nos frères arabes » de « faire preuve de compréhension à l'égard de notre situation », rappelant que « le Liban est un petit pays qui supporte de nombreux fardeaux ». « Nous avons besoin d'aide dans notre combat contre le terrorisme », a lâché en conclusion le Premier ministre.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a appelé hier le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à ne pas s'attaquer à l'Arabie saoudite et aux pays du Golfe, affirmant que le Liban ne se départira pas de l'unanimité arabe.Dans un entretien en direct du Grand Sérail avec la chaîne al-Arabiya, Salam a demandé à Nasrallah de « prendre en considération » son appel à « cesser les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut