Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Merkel favorable à une zone d’exclusion aérienne en Syrie

La chancelière allemande Angela Merkel s'est dit favorable hier à une zone d'exclusion aérienne en Syrie, comme le réclame depuis longtemps la Turquie, dans une interview au quotidien Stuttgarter Zeitung. « Dans la situation actuelle, il serait utile qu'il existe une zone qu'aucun des belligérants ne bombarde – donc une sorte de zone d'exclusion aérienne », a déclaré Mme Merkel, interrogée sur l'idée de « zones sécurisées » en Syrie. Pour la dirigeante allemande, « on ne peut pas négocier avec les terroristes » de l'organisation État islamique (EI), mais un accord « entre les soutiens » du président syrien Bachar el-Assad « et la coalition anti-Assad » sur ce sujet serait « d'un grand secours ».
Angela Merkel n'a pas précisé les contours d'une telle zone, alors que la Turquie prône depuis des mois une zone sécurisée s'étendant d'Aazaz à Jarablus, dans le nord de la Syrie, pour accueillir les déplacés syriens sur leur propre sol.
La Russie y est pour sa part fermement opposée, au nom du respect de la souveraineté territoriale.

La chancelière allemande Angela Merkel s'est dit favorable hier à une zone d'exclusion aérienne en Syrie, comme le réclame depuis longtemps la Turquie, dans une interview au quotidien Stuttgarter Zeitung. « Dans la situation actuelle, il serait utile qu'il existe une zone qu'aucun des belligérants ne bombarde – donc une sorte de zone d'exclusion aérienne », a déclaré Mme...

commentaires (4)

mme merkel , c'est un peu plus compliqué à gérer que des migrants , cette zone d'exclusion . occupe toi de ce qui te chatouille ..

FRIK-A-FRAK

16 h 56, le 16 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • mme merkel , c'est un peu plus compliqué à gérer que des migrants , cette zone d'exclusion . occupe toi de ce qui te chatouille ..

    FRIK-A-FRAK

    16 h 56, le 16 février 2016

  • FALLAIT L'IMPOSER QUAND IL EN ÉTAIT ENCORE TEMPS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 21, le 16 février 2016

  • La chancelière allemande Angela Merkel s'est dit favorable hier à une zone d'exclusion aérienne en Syrie TROP TARD MADAME MERKEL,VOUS AURIEZ DU LE DEMANDER DES LE DEBUT DE LA CRISE SYRIENNE.VOUS AURIEZ AINSI SAUVEE LA VIE DE CENTAINES DE MILLIERS DE VICTIMES INNOCENTES ET PREVENU L'AFFLUX CONTROVERSEE DES REFUGIEES DANS VOTRE PAYS. MAIS MEME AUJOURD'HUI VOUS ALLEZ RENCOBNTRER LE VETO AMERICAIN OPPOSSE A TOUTE INITIATIVE POUVANT ALLEGER LA SOUFFRANCE DES POPULATIONS CIVILES SYRIENNES EN MAJORITE SUNNITES ET CAPABLES DONC DE CONTRARIER L'AVENEMENT DU CROISSANT CHIITO/AMERICAIN.

    Henrik Yowakim

    07 h 15, le 16 février 2016

  • La Russie y est pour sa part fermement opposée, au nom du respect de la souveraineté territoriale. ET POURQUOI LA RUSSIE NE S'EST ELLE OPPOSEEE A LA ZONE D'EXCLSUION AERIENNE EN IRAK AU NOM DE CETTE MEME THEORIE DE LA SOUVERAINETE TERRITORIALE ? AU FAIT ELLE SE MELE DE QUOI CETTE NOUVELLE RUSSIE DES GANGSTERS SOUVERAINISTES QUI A RAVAGEE/DEMEMBREE L'UKRAINE ET LA GEORGIE ?

    Henrik Yowakim

    07 h 15, le 16 février 2016

Retour en haut