Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Présentation au Temple

Ouverte jeudi dernier 11 février avec le spectaculaire lancement conjugué du dernier album et de la 3e collection du rappeur Kanye West sur Madison Square, la Semaine de la mode de New York a été marquée, samedi, par le défilé audacieux d'Alexander Wang donné carrément dans l'église Saint-Barthélémy, Park Avenue.
Dans cette église toujours en activité, le directeur artistique sortant de Balenciaga a présenté en soirée sous sa marque éponyme une collection rebelle et sexy où dominent le noir et le blanc. Bas noirs brodés de messages en haut de la cuisse : Strict, Girls ou Tender, colliers de cuir, nuisettes de cuir noir bordées de dentelles, poitrines soulignées de bandes de cuir cloutées, anneaux, brassards, pulls roses XXL brodés en noir d'une silhouette de pole-dancer à porter sur jupettes de soie, manteaux imprimés de feuilles de marijuana, le vocabulaire exhaustif de la fripe bon marché, des fashion faux-pas et du décrochez-moi-ça des faubourgs est présent.
Mais on est chez Alexander Wang, jeune prodige débusqué et lancé par Anna Wintour en personne. On le sent, le défi suprême que s'est posé le créateur a été de donner de la classe à un vestiaire de midinette. À l'arrivée, on ne peut s'empêcher de constater que le résultat, cool et urbain, a de la gueule et même de l'allure, voire de la sophistication. Pour enfoncer le clou de cette présentation iconoclaste dans un lieu de culte, Alexander Wang a choisi comme bande-son du défilé la nouvelle chanson Temple du producteur de musique électronique Baauer, avec le chanteur sud-coréen G-Dragon et la star britannique M.I.A.

Ouverte jeudi dernier 11 février avec le spectaculaire lancement conjugué du dernier album et de la 3e collection du rappeur Kanye West sur Madison Square, la Semaine de la mode de New York a été marquée, samedi, par le défilé audacieux d'Alexander Wang donné carrément dans l'église Saint-Barthélémy, Park Avenue.Dans cette église toujours en activité, le directeur artistique sortant...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut