Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël: deux écolières de 14 ans inculpées après une attaque au couteau

La justice israélienne a inculpé jeudi deux écolières arabes de 14 ans pour avoir tenté de tuer un agent de sécurité la semaine passée avec l'espoir, selon la police, de mourir au nom de l'islam.
Les deux jeunes filles, originaires de la ville à population mixte juive et arabe de Ramleh, ont été influencées par la vague de violences en cours depuis plus de quatre mois, a dit la police dans un communiqué.

Le 3 février, inspirées par un attentat le même jour à Jérusalem-Est annexée et occupée dans lequel trois Palestiniens avaient tué une policière avant d'être abattus, les deux adolescentes "sont convenues de se retrouver le lendemain avec des couteaux de cuisine en vue de commettre une attaque", a dit la police.
"Elles se sont entendues pour devenir des +martyrs+ et pour mourir dans une guerre au nom de la religion", a-t-elle dit.
Le lendemain, au lieu de se rendre à l'école, elles ont pris la direction d'un centre commercial de Ramleh avec des couteaux dans leurs sacs d'école et avec l'intention de tuer un soldat israélien, a dit la police.
Constatant qu'il n'y avait que des civils, elles ont décidé de s'en prendre à un agent de sécurité d'une société privée. Elles ont poignardé et blessé le garde au bras et aux jambes avant d'être maîtrisées par un autre garde et un soldat, a rapporté la police.

Les Territoires palestiniens et Israël sont en proie à une vague de violences qui a fait 166 morts palestiniens, 26 israéliens, un américain, un érythréen et un soudanais depuis le 1er octobre.
La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou les auteurs présumés d'attentats anti-israéliens, commis pour une grande part à l'arme blanche. Beaucoup étaient jeunes, voire très jeunes, et semblent avoir agi de manière spontanée, sans le soutien d'une organisation.

Plusieurs Arabes israéliens, descendants des Palestiniens restés sur leur terre à la création d'Israël, ont commis des attaques. Citoyens israéliens, les Arabes israéliens représentent 17,5% de la population. Ils se revendiquent Palestiniens pour leur grande majorité.

La justice israélienne a inculpé jeudi deux écolières arabes de 14 ans pour avoir tenté de tuer un agent de sécurité la semaine passée avec l'espoir, selon la police, de mourir au nom de l'islam.Les deux jeunes filles, originaires de la ville à population mixte juive et arabe de Ramleh, ont été influencées par la vague de violences en cours depuis plus de quatre mois, a dit la police...