Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Moscou accuse Ban de commentaires « partiaux » sur les négociations syriennes

Moscou a critiqué hier le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, jugeant qu'il avait fait preuve de partialité en accusant la Russie d'avoir sapé les pourparlers entre le régime syrien et l'opposition en raison de l'intensification de ses bombardements en Syrie. « Nous avons toujours considéré et nous continuerons de considérer que les commentaires du secrétaire général des Nations unies devraient rester impartiaux et objectifs », a déclaré dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères. « Or, ce n'est pas ce qui a eu lieu », a-t-il ajouté.
Vendredi, dans un entretien avec le quotidien britannique Financial Times, le secrétaire général a estimé que l'intensification des bombardements russes en Syrie « avait eu un impact très négatif » sur les pourparlers entre le régime de Damas et les opposants syriens.
Selon Moscou, dans cette interview, Ban Ki-moon a « pratiquement rendu la Russie responsable » de la suspension mercredi soir des négociations à Genève.

Moscou a critiqué hier le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, jugeant qu'il avait fait preuve de partialité en accusant la Russie d'avoir sapé les pourparlers entre le régime syrien et l'opposition en raison de l'intensification de ses bombardements en Syrie. « Nous avons toujours considéré et nous continuerons de considérer que les commentaires du secrétaire général des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut