Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Le va-tout de Yahoo! déçoit Wall Street

Selon des analystes, Yahoo ! signale qu’il est « ouvert à la réception d’offres d’achat ». Justin Sullivan/AFP.

L'action Yahoo! était en nette baisse hier, au lendemain de l'annonce d'un plan stratégique qui ne lève toujours pas les incertitudes sur l'avenir du groupe Internet américain en difficulté.
Le titre a perdu jusqu'à 9 % en début de séance à Wall Street, avant de réduire un peu ses pertes pour finalement reculer de 4,75 % à 27,68 dollars à la clôture.
Yahoo ! a annoncé mardi soir, en marge de ses résultats annuels, un plan de restructuration qui va réduire les effectifs de 15 % et rationaliser ses activités. S'il a évoqué uniquement dans l'immédiat des cessions d'actifs non stratégiques, comme des brevets ou de l'immobilier, il semble aussi entrouvrir la porte à une possible vente de son cœur de métier : Yahoo! va examiner « d'autres options stratégiques » parallèlement à la poursuite des préparatifs pour la scission qui permettra de séparer en deux sociétés distinctes ses activités Internet et sa participation dans le groupe chinois Alibaba.
Il signale ainsi qu'il est « ouvert à la réception d'offres d'achat », estiment les analystes de FBN Securities, qui voient dans Verizon et Microsoft « les acquéreurs les plus logiques ». « Plusieurs prétendants pourraient émerger pour le cœur de métier de Yahoo! dont Verizon, ATT et Comcast », jugent aussi les experts de Cantor Fitzgerald. Pour eux, ne plus fermer la porte à une vente pourrait apaiser certains investisseurs et « peut-être permettre à l'entreprise de pouvoir respirer un peu à court terme ». Mais, globalement, « Yahoo! garde toutes les options ouvertes », résument les analystes de RBC Capital Market.
Cela « ne va pas être suffisant pour ceux qui voulaient des changements plus spectaculaires », préviennent aussi les analystes de Barclays, et « le plan de réorganisation pour 2016 ne va pas faire grand-chose pour inspirer confiance dans la croissance future ».

(Source : AFP)

L'action Yahoo! était en nette baisse hier, au lendemain de l'annonce d'un plan stratégique qui ne lève toujours pas les incertitudes sur l'avenir du groupe Internet américain en difficulté.Le titre a perdu jusqu'à 9 % en début de séance à Wall Street, avant de réduire un peu ses pertes pour finalement reculer de 4,75 % à 27,68 dollars à la clôture.Yahoo ! a annoncé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut