Rechercher
Rechercher

Liban - Présidentielle

Raï : Il n’y a plus aucun prétexte pour bloquer les séances électorales

Le patriarche Béchara Raï prononçant son homélie. Photo Émile Eid

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a déclaré hier qu'il bénissait « la réconciliation politique » entre les Forces libanaises et le Courant patriotique libre. « Nous espérons qu'elle constituera un prélude à une réconciliation qui englobera toutes les classes sociales et tous les blocs politiques et parlementaires, et ce pour le bien de tous et le salut du pays. »
Soulignant qu'il est inconcevable de paralyser les institutions publiques en les privant d'un chef qui est le président de la République, le patriarche a noté, dans son homélie du dimanche, qu'« il n'y a plus de prétextes, après la nomination des deux candidats à la présidentielle, pour bloquer les séances électorales qui doivent se tenir conformément au système démocratique, à la Constitution et au pacte national ».
« Ce qui nous attriste encore plus, a ajouté Mgr Raï, c'est cette violation continue de l'esprit du pacte au sein de l'administration et des institutions publiques, après ce qui a été fait au niveau du chef de l'État chrétien maronite. » Selon lui, cela est le résultat de la vacance présidentielle, le chef de l'État étant le seul à « prêter serment de protéger la Constitution, le pacte national, l'unité du peuple et la coexistence ».

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a déclaré hier qu'il bénissait « la réconciliation politique » entre les Forces libanaises et le Courant patriotique libre. « Nous espérons qu'elle constituera un prélude à une réconciliation qui englobera toutes les classes sociales et tous les blocs politiques et parlementaires, et ce pour le bien de tous et le salut du...
commentaires (2)

IL Y A CHER PATRIARCHE... À MOINS QUE VOUS NE VOULEZ PAS LE COMPRENDRE... IL Y A LE RÊVE DE DAME LA "MAINMISE" QUI VEUT ASSEOIR BIEN OU POUR TOUJOURS SON EMPRISE... ET DE L'AUTRE CÔTÉ, DAME LA "MARQUISE"... QUI SE SCANDALISE... SE DIVISE ET SE SUBDIVISE... NE VOIT PAS VENIR OU NE COMPREND PAS L'AVÈNEMENT DE L'EMPRISE... ET CONTINUE AVEC SES BÊTISES DE RÊVER DE REPRISE !!!

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 15, le 01 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL Y A CHER PATRIARCHE... À MOINS QUE VOUS NE VOULEZ PAS LE COMPRENDRE... IL Y A LE RÊVE DE DAME LA "MAINMISE" QUI VEUT ASSEOIR BIEN OU POUR TOUJOURS SON EMPRISE... ET DE L'AUTRE CÔTÉ, DAME LA "MARQUISE"... QUI SE SCANDALISE... SE DIVISE ET SE SUBDIVISE... NE VOIT PAS VENIR OU NE COMPREND PAS L'AVÈNEMENT DE L'EMPRISE... ET CONTINUE AVEC SES BÊTISES DE RÊVER DE REPRISE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 15, le 01 février 2016

  • Ou, comment "faire ou brasser" du vent.... sur du carrelage. Même, comme ici, en MARBRE !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 13, le 01 février 2016

Retour en haut