Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Souleimane el-Assad, cousin du président, condamné à 20 ans de prison pour meurtre

Un cousin du président syrien Bachar el-Assad a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'un officier supérieur l'été dernier dans l'ouest du pays en raison d'une dispute liée à la circulation, a indiqué hier une source de sécurité.
« Un tribunal de Lattaquié a condamné jeudi Souleimane el-Assad à 20 ans de réclusion pour le meurtre du colonel Hassan el-Cheikh », a affirmé cette source. Ce meurtre, commis début août, avait provoqué une vive tension chez les alaouites, une communauté hétérodoxe issue du chiisme à laquelle appartiennent le meurtrier, sa victime et le président Assad. Nasser el-Cheikh, qui accompagnait son frère en voiture, avait raconté que Hassan « avait été tué de sang-froid (par Souleimane el-Assad) parce qu'il ne l'avait pas laissé passer devant lui lors d'un embouteillage ». Souleimane el-Assad, qui avait été arrêté juste après l'incident, était connu pour se déplacer avec une arme et terroriser les gens en toute impunité, se prévalant d'être de la famille du président.

Un cousin du président syrien Bachar el-Assad a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'un officier supérieur l'été dernier dans l'ouest du pays en raison d'une dispute liée à la circulation, a indiqué hier une source de sécurité.« Un tribunal de Lattaquié a condamné jeudi Souleimane el-Assad à 20 ans de réclusion pour le meurtre du colonel Hassan el-Cheikh », a...
commentaires (1)

Pourquoi à 20 ans seulement ? Pourquoi pas à mort comme d'hab ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

07 h 46, le 23 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Pourquoi à 20 ans seulement ? Pourquoi pas à mort comme d'hab ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 46, le 23 janvier 2016

Retour en haut