Rechercher
Rechercher

Auto - Essai

La Nissan Maxima, une voiture qui déborde de luxe

Elle a toujours été commercialisée comme étant le petit luxe « cheap » de Nissan, ce qui n'avait pas d'effet à l'époque, mais au contraire diminuait sa crédibilité en tant que voiture. Maintenant, la Nissan Maxima est désormais une voiture de luxe... tout court. L'OLJ a testé ce véhicule qui est censé remonter la marque japonaise dans la liste des voitures à demander au père Noël cette année. Ce n'est jamais trop tard !
Une fois de plus, on peut remarquer la similitude avec sa sœur d'Infiniti. On dirait que Nissan a copié les caractéristiques de la Q50, et y a collé un badge différent. Ce n'est pas tout à fait le cas. Il est vrai que la base du véhicule est la même, mais c'est une voiture propre à elle-même, qui risque de mettre un nouveau standard à Nissan, voire même à sa « marque de luxe » Infiniti.
L'intérieur inspire un confort et un luxe jusque-là inégalés dans ce segment, et surtout dans cette marge de prix. Son nouveau volant est remarquablement stylisé, la console de commande est vaste et repose la vue, et l'écran de bord est illuminé de différentes couleurs avec un aspect jeune mais pas trop embouteillé. Dépendamment des options choisies, les sièges offrent une gamme de confort entre qualité de s'asseoir sur un duvet fait de plumes d'oie d'or et s'asseoir sur un nuage. C'est une voiture qui en effet ouvre un nouveau volet dans l'histoire de Nissan.
L'extérieur accompagne bien les promesses faites par l'intérieur. L'avant, sublime, propose un arrangement de LED en boomerang qui captive le regard. Au milieu, une calandre en moustache à la Salvador Dali lance le début d'un style svelte qui ne fait que pousser de l'avant. Même immobilisée, cette voiture a l'air de rouler à des vitesses qui seraient illégales (dans d'autres pays que le Liban bien évidemment). Son toit paraît flotter au-dessus. On ne peut trouver de qualificatif digne de cette voiture, elle rend l'achat d'une Infiniti triviale. Pas vraiment. La Maxima est la plus luxueuse, et la Q50, testée il y a quelques mois, la plus sportive.
Cela dit, la Maxima n'est pas avare en matière de performance. Le mécanisme qui fait rouler ce surprenant bolide est pratiquement tout neuf. Un nouveau moteur V6 3.5L dégageant 300 chevaux nets associé à une CVT à rapports illimité vous feront planer sans le moindre effort. Sa suspension creuse lui donne une flexibilité sans pareille, une flexibilité apte à absorber tout choc et mouvement brusque.
Nissan a réussi un exploit avec la nouvelle Maxima : apporter une voiture qui se fera convoiter par jeunes et moins jeunes, abordable pour la plupart. La conduire est un plaisir et la regarder garée devant soi apporte une sensation paisible. Cette voiture se fait désirer par tous ses angles. Elle se transforme de voiture qu'on penserait acheter si elle était soldée et qu'on faisait partie de la famille du concessionnaire, à voiture qu'on préfère à toute autre dans le segment ; cet accomplissement ne passe pas inaperçu.
La formidable Nissan Maxima est disponible au Liban chez son agent exclusif Rymco. 44 000 dollars (TVA incluse) vous permettront de rentrer à la maison avec une véritable voiture de luxe, avec l'option de rajouter encore plus de luxe pour arriver à un maximum de 59 000 dollars.

Elle a toujours été commercialisée comme étant le petit luxe « cheap » de Nissan, ce qui n'avait pas d'effet à l'époque, mais au contraire diminuait sa crédibilité en tant que voiture. Maintenant, la Nissan Maxima est désormais une voiture de luxe... tout court. L'OLJ a testé ce véhicule qui est censé remonter la marque japonaise dans la liste des voitures à demander au père...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut