Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Tony Ward habille les candidates de Miss France

Les Miss en robe de soirée Tony Ward. Capture d’écran de la retransmission sur TF1

À l'issue de trois heures de défilés, présentations et animations diverses, c'est une fois de plus une jeune fille du Pas-de-Calais qui a porté la couronne et l'écharpe de Miss France pour l'édition 2016. À minuit, le 19 décembre dernier, l'animateur Jean-Pierre Foucault révélait en direct sur TF1 l'identité de l'élue, la ravissante Iris Mittenaere. Aussitôt, Camille Cerf, Miss France 2015, également originaire du Pas-de-Calais, s'est chargée de couronner sa « payse ».
Parmi les divers tableaux présentés par les concurrentes, le plus remarqué fut le défilé en robes de soirée. Deux modèles, l'un beige à broderies de cristaux, décolleté à bretelles plongeant en « V » et crinoline ; l'autre bleu ciel, également brodé de cristaux, mais à bustier et tombé fluide, réalisés par le couturier libanais Tony Ward, mettaient les candidates littéralement en lumière.

Fils du couturier Élie Ward, célèbre, avant-guerre, pour la perfection de ses tailleurs, Tony Ward est entré à 18 ans à l'école de la Chambre syndicale de la couture à Paris. Sept ans plus tard, après une formation chez Lanvin et Dior, ainsi que Chloé sous Karl Lagerfeld, il lançait à Beyrouth sa propre maison de couture. Dès 2004, il choisit de défiler à Rome, dans le cadre de l'Alta Roma. Trois ans plus tard, il reçoit dans cette ville la distinction de Couturier de l'année lors de la sélection de l'Ago d'Oro (Aiguille d'or). Ses créations, célébrées par les stars et VIP, sont notamment plébiscitées par le marché moscovite, ce qui l'encourage à ouvrir un premier showroom à Moscou. En 2008, Tony Ward se lance dans le prêt-à-porter, et en 2011 dans le prêt-à-porter nuptial. Toujours à Moscou, en 2013, dans le cadre de la Mercedes Benz Fashion Week, il faisait défiler dans ses créations les candidates au concours Miss Univers. Depuis 2014, ce couturier discret, qui a célébré les 60 ans de l'Atelier Ward par l'inauguration d'un nouveau siège spectaculaire à Beyrouth, avenue de l'Hôtel-Dieu, défile désormais à Paris. Parmi les nombreuses célébrités qui ont porté ses robes figure Whitney Huston qu'il a notamment habillée pour la soirée des BET Honors.

 

Lire aussi
Les couturiers libanais habillent les « debs »

Quand les modèles de Tony Ward marchent sur l'eau

À l'issue de trois heures de défilés, présentations et animations diverses, c'est une fois de plus une jeune fille du Pas-de-Calais qui a porté la couronne et l'écharpe de Miss France pour l'édition 2016. À minuit, le 19 décembre dernier, l'animateur Jean-Pierre Foucault révélait en direct sur TF1 l'identité de l'élue, la ravissante Iris Mittenaere. Aussitôt, Camille Cerf, Miss...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut