X

Liban

Aux saboteurs de la République... Afin que le dossier des déchets ne tombe pas dans l’oubli

La mort aux trousses
OLJ
18/12/2015

156e jour du scandale des déchets
Depuis plusieurs années, ils se livrent à une entreprise délibérée et minutieuse de noyautage et de torpillage de l'appareil de l'État. Depuis plusieurs mois, ils entreprennent, sans sourciller et sous des prétextes fallacieux, de paralyser l'une après l'autre les institutions politiques. Loin de se contenter de cette opération de sape, ils s'en prennent désormais à la santé même des Libanais, leur droit de bénéficier d'un minimum de bien-être, de vivre tout simplement dans un environnement salubre. En utilisant « l'arme » des déchets comme instrument de manœuvre, de pression et de manigances politiques, en faisant sciemment obstruction, par acteurs civils interposés, à toutes les solutions avancées par le gouvernement pour sortir les Libanais de ce cauchemar quotidien des ordures ménagères, ces saboteurs de la République ont dépassé par leur action maléfique tout entendement.
Dans le but d'illustrer l'ampleur de ce crime national commis à l'égard des Libanais, et afin, surtout, que ce dossier ne tombe pas dans l'oubli ou soit banalisé, L'Orient-Le Jour publiera dans chacune de ses éditions une photo des monticules d'ordures qui se développent et s'agrandissent à chaque coin de rue. Puisse ce geste médiatique symbolique secouer certaines consciences. Si tant est qu'elles existent...

Les lecteurs peuvent nous adresser leurs photos à l'adresse suivante :
redactionweb@lorientlejour.com

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tractations gouvernementales : retour à la case départ

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants