Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Première base turque au Qatar

La Turquie va ouvrir sa première base militaire hors de ses frontières, au Qatar, pour combattre « les ennemis communs » des deux pays, selon le site électronique Middle East Eye. Quelque 3 000 soldats devraient stationner sur cette base, en plus d'unités navales, aériennes et d'entraînement.
« La Turquie et le Qatar font face à des problèmes communs, et nous sommes préoccupés par les développements dans la région, ainsi que par la politique de certains pays. Nous faisons face à des ennemis communs », a ainsi affirmé l'ambassadeur turc au Qatar, Ahmet Demirok, selon le site. Cette base devrait servir à des entraînements conjoints entre les forces des deux pays. M. Demirok a ajouté que 100 militaires turcs sont déjà présents au Qatar, dans le but d'entraîner les forces locales. Le Qatar est aussi le siège de la plus large base américaine au Moyen-Orient, al-Oudeid, où stationnent près de 10 000 individus. À noter que les deux pays appuient par ailleurs plusieurs groupes rebelles syriens, dont Ahrar el-Cham.

La Turquie va ouvrir sa première base militaire hors de ses frontières, au Qatar, pour combattre « les ennemis communs » des deux pays, selon le site électronique Middle East Eye. Quelque 3 000 soldats devraient stationner sur cette base, en plus d'unités navales, aériennes et d'entraînement.« La Turquie et le Qatar font face à des problèmes communs, et nous sommes préoccupés par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut