Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pour les rebelles, les propos de Poutine sont « totalement mensongers »

Les rebelles syriens ont démenti hier recevoir une aide de Moscou, peu après que le président russe Vladimir Poutine eut fait état d'une telle assistance à des groupes armés d'opposition. M. Poutine avait affirmé hier que son pays était « en contact » en Syrie avec des composantes de l'opposition « qui veulent combattre contre le groupe État islamique (EI) et qui le font » et que son aviation soutenait le régime, mais aussi l'opposition armée. Des affirmations aussitôt démenties par les insurgés.
Assaad Hanna, membre du bureau politique de la Division du nord, coalition de plusieurs groupes rebelles, a affirmé à l'AFP que les propos de M. Poutine étaient « totalement mensongers ». « Le gouvernement (russe) cherche à susciter des scissions au sein de l'Armée syrienne libre (ASL) en colportant des rumeurs sur une collaboration avec les Russes », a déclaré M. Hanna, qui se trouve en Syrie. Selon lui, les insurgés ont publié plusieurs communiqués « démentant ces allégations ».

Les rebelles syriens ont démenti hier recevoir une aide de Moscou, peu après que le président russe Vladimir Poutine eut fait état d'une telle assistance à des groupes armés d'opposition. M. Poutine avait affirmé hier que son pays était « en contact » en Syrie avec des composantes de l'opposition « qui veulent combattre contre le groupe État islamique (EI) et qui le font » et que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut