X

Liban

Raï : « Les horizons ne sont pas bouchés »

Présidentielle
OLJ
16/12/2015

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a fait part hier d'un optimisme prudent au sujet de la présidentielle, en dépit des obstacles qui continuent d'entraver l'option Sleiman Frangié. « Le pays ne peut plus supporter le gel de l'élection présidentielle. Malgré cela, nous pensons que les horizons ne sont pas bouchés et que Dieu ouvre toujours des portes. Je crois au fait que Dieu peut faire des miracles », a-t-il lancé à l'occasion d'un colloque sur la Vallée sainte.
Le patriarche a par ailleurs reçu le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, à Bkerké. Mgr Raï a salué le travail du général Ibrahim et des FSI tout en appelant à « poursuivre les efforts en faveur de la libération des militaires otages de l'EI ainsi que de toutes les personnes kidnappées, y compris les archevêques Yazigi et Ibrahim ». Il a également rencontré l'ambassadeur du Liban au Mexique, Hicham Hamdan. « Lors de sa visite au Mexique (en novembre dernier), le patriarche a fait la une des journaux après avoir déclaré que la guerre dans la région est politique et non pas religieuse. Grâce à cette déclaration, Mgr Raï a transmis un message de coexistence du Liban », a dit M. Hamdan. « La visite du patriarche a permis aux émigrés libanais d'approfondir leurs liens avec le Liban et de prendre conscience de l'importance des relations entre les deux pays, ce qui pourrait encourager leur retour », a-t-il dit.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

CHER PATRIARCHE... LE(S) HORIZON(S) ? LE PREMIER VA D'Où JUSQU'Où ? ET LES AUTRES HORIZONS ? PARLEZ PLUTÔT DES TROIS MO(LLU)SQUES...T(E)RRES AUX SAUCES AMÈRES ET DE DARTA-GNAN AUX OIGNONS...

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

"Le Râââëéh croit au fait que Dieu peut faire des miracles au sujet de l'élection présidentielle." !
De son côté, l'ambassadeur du Liban au Mexique croit, lui, que "le Râââëéh peut lui aussi faire des miracles car lors de sa visite au Mexique, le Râââëéh a, en plus d'avoir fait la une des journaux après avoir déclaré que la guerre dans la région est politique et non pas religieuse (une grande théorie), fait prendre conscience aux émigrés libanais de l'importance des relations entre les deux pays, ce qui pourrait encourager leur retour au pays. Le Libannn" !
"Sacrés" Râââëéh et Hémdéééne ! Irrésistibles !

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants