Rechercher
Rechercher

À La Une - Polémique

Pour le prince Al-Walid, Trump est "une honte" pour l'Amérique

"Retirez vous de la course pour l'élection présidentielle américaine, jamais vous ne l'emporterez", lance le milliardaire saoudien au candidat républicain.

Le milliardaire saoudien et membre de la famille royale, le prince Al-Walid ben Talal (g.) et le candidat républicain US, le milliardaire Donald Trump. Photos YASSER AL-ZAYYAT/AFP et TIMOTHY A. CLARY/AFP/GETTY IMAGES

Le milliardaire saoudien et membre de la famille royale, le prince Al-Walid ben Talal, a affirmé que Donald Trump était une "honte" pour "toute l'Amérique" et qu'il devrait se retirer de la campagne pour la présidentielle américaine.

Le prince Walid, qui dirige le groupe Kingdom Holding Co, dont les intérêts s'étendent aux géant bancaire américain Citigroup, réagissait aux déclarations controversées de M. Trump qui a proposé d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis.

"@realDonaldTrump Vous êtes une honte, non seulement pour le GOP (parti républicain), mais aussi pour toute l'Amérique", a déclaré tard vendredi soir le prince Al-Walid sur son compte Twitter, @Alwaleed_Talal.
"Retirez vous de la course pour l'élection présidentielle américaine, jamais vous ne l'emporterez", a ajouté le prince, neveu du roi Salmane d'Arabie saoudite, un royaume ultraconservateur qui applique une version rigoriste de l'islam.


Un communiqué, envoyé samedi matin par le bureau du prince Al-Walid, a précisé que son tweet était une réponse à la "déclaration anti-islam" de Donald Trump.
La compagnie Kingdom Holding Co du prince saoudien détient des parts dans des activités aussi diverses que le parc d'attractions Euro Disney, la chaîne hôtelière Four Seasons, Citigroup et le géant des médias News Corporation. Le milliardaire saoudien est en outre devenu le deuxième actionnaire de Twitter.

 

Lire aussi

Trump s'attire les foudres de la Grande-Bretagne jusqu'au Golfe

Pour beaucoup de républicains, Trump parle vrai

Trump et Le Pen : des populismes cousins, mais pas identiques

Trump reporte son voyage en Israël

Le milliardaire saoudien et membre de la famille royale, le prince Al-Walid ben Talal, a affirmé que Donald Trump était une "honte" pour "toute l'Amérique" et qu'il devrait se retirer de la campagne pour la présidentielle américaine.
Le prince Walid, qui dirige le groupe Kingdom Holding Co, dont les intérêts s'étendent aux géant bancaire américain Citigroup, réagissait aux...
commentaires (6)

Et lui-même, une HONTE et pour le Liban et pour l'Arabie !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

02 h 09, le 13 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Et lui-même, une HONTE et pour le Liban et pour l'Arabie !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 09, le 13 décembre 2015

  • Trump s’attire les foudres de la Grande-Bretagne jusqu’au Golfe MILLE TONNERRES DE BREST APRES LE MINABLE COWBOY REAGAN ET LE GIGOLO NOIR QUI AVAIT PROMIS/MENTI DE FRAPPER LA SYRIE AU CAS OU LE GANG AU POUVOIR UTILISERAT DES ARMES CHIMIQUES, POURQUOI LA PRESIDENCE AMERICAINE N'IRAIT ELLE PAS A UN MILLIARDAIRE RIGOLO AL LA TETE ORNEE DE BARBE A PAPA, MAIS QUI LE MERITE ET LE COURAGE D'EXPRIMER A HAUTE VOIX CE QU'IL PENSE REELLEMENT DES INTEGRISTES MUSULMANS

    Henrik Yowakim

    19 h 27, le 12 décembre 2015

  • Les américains recommandent à leurs "con"citoyens d'eviter de se rendre au Liban..pays ravagé par la violence et sans président. N'est il donc pas préférable de rester sans gouvernement plutôt que d'avoir à la tête de son pays un individu comme trump... En outre a t on recensé le nombre de morts par armes à feu proportionnellement aux états unis par rapport au Liban ?

    C…

    13 h 29, le 12 décembre 2015

  • POUR TRUMP L'EXTRÉMISTE RELIGIEUX... L'EXTRÉMISME RELIGIEUX DE LA SAOUDITE EST AUSSI UNE HONTE ! LES DEUX FACES DE LA MÊME MONNAIE...

    JE NE COMMENTE PAS. JE PARLE AU PEUPLE.

    12 h 54, le 12 décembre 2015

  • Prétentieux le milliardaire....avec cette ingérence directe dans les élections américaines...! imaginons en l'espace d'une seconde ...,un qu'un américain intervienne dans les pseudo/élections saoudiennes...?

    M.V.

    12 h 51, le 12 décembre 2015

  • Quand 2 hontes se disputent , c'est pas le ridicule qui va les départager.

    FRIK-A-FRAK

    12 h 36, le 12 décembre 2015

Retour en haut