Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trump s’attire les foudres de la Grande-Bretagne jusqu’au Golfe

Suite aux déclarations de Donald Trump sur les musulmans et sur la radicalisation selon lui de quartiers de Londres et Paris, une pétition est lancée sur le site du Parlement britannique appelant à empêcher l'entrée du milliardaire américain au Royaume-Uni. « Les signataires estiment que Donald J. Trump devrait être interdit d'entrée au Royaume-Uni », selon le texte de la pétition lancée mardi en fin d'après midi. Le franchissement de la barre des 100 000 signatures signifie qu'elle peut être soumise au débat aux députés de Westminster. Elle a dépassé les 100 000 signatures hier midi.
Par ailleurs, une enseigne de magasins basée dans le Golfe a stoppé la vente des produits de la marque détenue par Donald Trump après l'appel controversé du milliardaire américain à fermer les frontières américaines aux musulmans. « À la lumière des récentes déclarations du candidat à la présidentielle dans les médias américains, nous avons suspendu la vente de tous les produits de la gamme de décor d'intérieur Trump », pour « respecter les sentiments de tous ses clients », a expliqué le PDG de Lifestyle Sachin Mundhwa dans un communiqué. Malgré la controverse suscitée par ses propos sur les musulmans, le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump sera normalement reçu le 28 décembre par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a indiqué hier un responsable israélien. « Cette rencontre a été programmée il y a deux semaines », avant la polémique donc, a dit ce responsable sous le couvert de l'anonymat. M. Netanyahu rencontrera tous les candidats, de quelque parti que ce soit, qui viendront en Israël et en exprimeront le souhait, a-t-il ajouté.

Suite aux déclarations de Donald Trump sur les musulmans et sur la radicalisation selon lui de quartiers de Londres et Paris, une pétition est lancée sur le site du Parlement britannique appelant à empêcher l'entrée du milliardaire américain au Royaume-Uni. « Les signataires estiment que Donald J. Trump devrait être interdit d'entrée au Royaume-Uni », selon le texte de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut