Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Photomed, un concours et des expos

Dans le cadre de son édition libanaise, le festival Photomed organise un concours à l'intention des photographes libanais résidant au Liban. Le gagnant du concours aura l'opportunité d'exposer son travail dans le cadre du prochain festival Photomed en France, en mai 2016. Le 2e prix sera exposé au deuxième semestre de 2016 à la galerie de l'Institut français du Liban. Pour participer, les candidats doivent fournir un portfolio de 15 à 20 images de leur travail, sous format pdf (taille du fichier ne dépassant pas 50M). Un jury de personnalités du monde de la photographie se réunira pendant le festival à Beyrouth pour désigner le gagnant. Date limite du dépôt des dossiers : 15 janvier 2016. Adresse d'envoi : audiovisuel.beyrouth@if-liban.com

Sur les cimaises
Depuis six ans, le festival Photomed met en scène et en lumière les beautés de la Méditerranée. Du témoignage documentaire à la pure expression plastique, la photographie est une écriture, un moyen de comprendre le monde en variant les points de vue. Au-delà des bouleversements politiques, sociaux et religieux qu'elle traverse, la Méditerranée est avant tout un bassin de vie et de mouvement ; tout comme le festival Photomed, qui réunit artistes, photographes de renom ou jeunes talents.
En 2014, une édition libanaise de Photomed était créée. Un an plus tard, Photomed est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie à Beyrouth. Cette édition 2016 propose un hommage aux photographes espagnols Toni Catany, Alvaro Sanchez-Montanes et Luis Vioque, aux italiens Alessandro Puccinelli et Angelo Antolino, au collectionneur espagnol Gabino Diego, les Français Édouard Boubat, Emma Grosbois et Arno Brignon. Le Liban est lui représenté par Randa Mirza, Karim Sakr et Elsie Haddad, mais aussi à travers un partenariat avec cinq galeries beyrouthines. Le festival se tiendra du 20 janvier au 10 février 2016 au Beirut Exhibition Center (BEC), à Station, au siège central de la Byblos Bank, à l'Institut français du Liban et à l'Hotel Le Gray.
Les partenaires et coorganisateurs de Photomed Liban sont : l'office du Tourisme du Liban à Paris, Byblos Bank (partenaire principal), Solidere (sponsor principal) et l'Institut français du Liban.

Dans le cadre de son édition libanaise, le festival Photomed organise un concours à l'intention des photographes libanais résidant au Liban. Le gagnant du concours aura l'opportunité d'exposer son travail dans le cadre du prochain festival Photomed en France, en mai 2016. Le 2e prix sera exposé au deuxième semestre de 2016 à la galerie de l'Institut français du Liban. Pour participer, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut