Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb et le Tachnag en faveur d’un président « fort et représentatif »

La délégation des Kataeb avec les représentants du Tachnag. Photo Ani

Dans le cadre de la tournée des Kataëb auprès des différents partis politiques dans la perspective de l'élection présidentielle, une délégation du parti (comprenant le vice-président Sélim Sayegh, le conseiller Michel Khoury, et le membre du bureau politique Pierre Jalkh) a visité hier le siège du Tachnag et s'est entretenue avec le député Hagop Pakradounian, en présence de membres du parti arménien.
À l'issue de la rencontre, M. Pakradounian a indiqué que « la visite s'inscrit dans le cadre de la tournée des Kataëb concernant la présidence de la République et tous les sujets d'actualité, dont la loi électorale qui intéresse tous les Libanais, notamment les chrétiens ». « Les opinions étaient largement identiques », a-t-il dit.
Concernant l'initiative présidentielle et la candidature du député Sleiman Frangié à la présidence, M. Pakradounian a estimé que « l'important, c'est que le futur président soit représentatif des chrétiens, et de tous les Libanais, et qu'il puisse les rassurer ».
De son côté, M. Sayegh a déclaré que les deux partis « ont un diagnostic commun du problème de la vacance présidentielle et du blocage des institutions ». « Nous avons évoqué l'initiative de M. Saad Hariri, que nous traitons avec réalisme et objectivité », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Nous continuerons ces discussions, et nous ne sommes pas "suffisamment" convaincus que cette initiative arrivera à ses fins. » « Nous œuvrerons pour que ces contacts donnent des résultats car le futur chef de l'État doit être renforcé par le plus grand consensus pour pouvoir arracher des concessions dans l'intérêt du pays », a affirmé le vice-président des Kataëb, avant de conclure : « Notre position à ce sujet n'a pas changé mais s'est renforcée après notre rencontre avec le Tachnag. »

Dans le cadre de la tournée des Kataëb auprès des différents partis politiques dans la perspective de l'élection présidentielle, une délégation du parti (comprenant le vice-président Sélim Sayegh, le conseiller Michel Khoury, et le membre du bureau politique Pierre Jalkh) a visité hier le siège du Tachnag et s'est entretenue avec le député Hagop Pakradounian, en présence...

commentaires (4)

le kataeb obligé de proposer, contre la volonté du financier et hyper démocrate saoudien, le général Aoun pour la présidence pour faire barrage à monsieur Frangieh car il a sans doute survécu (...). On a pas finit de rigoler de ce coté-ci. Le doc espére bien sur par la meme d'essayer maladroitement de mettre en conflit MM Aoun et Frangieh. C'est un peu l'histoire de la mast...tion chinoise, la connaissez-vous? Ah si je pouvais la racconter ici... elle est vraiement drole et exprime bien le concept... mais hélas, hélas, les cisailles du modérateurs sont plus tranchantes que la lame d'un rabbin circonciseur de tel aviv (yafa occupé).

Ali Farhat

05 h 36, le 07 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • le kataeb obligé de proposer, contre la volonté du financier et hyper démocrate saoudien, le général Aoun pour la présidence pour faire barrage à monsieur Frangieh car il a sans doute survécu (...). On a pas finit de rigoler de ce coté-ci. Le doc espére bien sur par la meme d'essayer maladroitement de mettre en conflit MM Aoun et Frangieh. C'est un peu l'histoire de la mast...tion chinoise, la connaissez-vous? Ah si je pouvais la racconter ici... elle est vraiement drole et exprime bien le concept... mais hélas, hélas, les cisailles du modérateurs sont plus tranchantes que la lame d'un rabbin circonciseur de tel aviv (yafa occupé).

    Ali Farhat

    05 h 36, le 07 décembre 2015

  • Et, évidemment, non seulement ceux du Tachnag, mais aussi ceux du Ramgavar et du Hentchag. Non peut-être !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 24, le 06 décembre 2015

  • SI VOUS ÊTES VRAIMENT DE CETTE IDÉE... ALLEZ ! NOMMEZ LE GMA COMME CANDIDAT CONSENSUEL... ET... IL LE SERA UNE FOIS SUR LA CHAISE !!! CONSENSUEL ET FORT COMME VOUS L'ENTENDEZ MA FICHHHHHH YIA CHABÉB...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 08, le 06 décembre 2015

  • "Pakradounian a estimé que l'important, c'est que le futur président soit représentatif de tous les Libanais, et qu'il puisse les rassurer.". Oui, mais quid des Arméniens ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 22, le 06 décembre 2015

Retour en haut