Samy Gemayel, en compagnie de l’ambassadeur Richard Jones. Photo Ani
Le parti Kataëb a mis l'accent hier sur « la nécessité pour le prochain président de la République d'incarner des garanties du point de vue de son attachement à la neutralité du Liban, de sorte que le pays du Cèdre puisse être maintenu à l'écart des axes régionaux et internationaux, et surtout de la crise syrienne ».
Réuni sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, le bureau politique du parti Kataëb a également insisté sur la nécessité pour le nouveau chef de l'État « de se tenir à égale distance de toutes les composantes politiques du pays et d'œuvrer pour l'établissement de l'autorité de l'État sur l'ensemble du territoire libanais ».
Le parti a souligné qu'il poursuivait, dans ce cadre, « ses concertations avec les différentes parties politiques dans le but de tourner la page de la vacance présidentielle ». Il a également souhaité que « la reprise des travaux de la commission parlementaire pour la loi électorale débouche sur des résultats positifs et concrets et sur une loi garantissant la saine représentation ». Le parti a exprimé « son rejet total, dans ce cadre, de la loi de 1960 et ses amendements ».
Signalons par ailleurs que M. Gemayel s'est entretenu à Bickfaya avec le chargé d'affaires par intérim des États-Unis, Richard Jones, en présence du deuxième vice-président du parti, Salim Sayegh, et de son conseiller politique et diplomatique, Jean-Pierre Katrib.


bien parler Mr Gemayel !! nous sommes tous derrières vous et les FL et maintenant le CPL car ils ont compris qu'ils ont voulu KIDNAPPER LA LIBRE DECISION CHRETIENNE DU PAYS !!
14 h 20, le 01 décembre 2015