Rechercher
Rechercher

Liban

Pour les Kataëb, le président doit « incarner des principes, dont la neutralité du Liban »

Samy Gemayel, en compagnie de l’ambassadeur Richard Jones. Photo Ani

Le parti Kataëb a mis l'accent hier sur « la nécessité pour le prochain président de la République d'incarner des garanties du point de vue de son attachement à la neutralité du Liban, de sorte que le pays du Cèdre puisse être maintenu à l'écart des axes régionaux et internationaux, et surtout de la crise syrienne ».
Réuni sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, le bureau politique du parti Kataëb a également insisté sur la nécessité pour le nouveau chef de l'État « de se tenir à égale distance de toutes les composantes politiques du pays et d'œuvrer pour l'établissement de l'autorité de l'État sur l'ensemble du territoire libanais ».
Le parti a souligné qu'il poursuivait, dans ce cadre, « ses concertations avec les différentes parties politiques dans le but de tourner la page de la vacance présidentielle ». Il a également souhaité que « la reprise des travaux de la commission parlementaire pour la loi électorale débouche sur des résultats positifs et concrets et sur une loi garantissant la saine représentation ». Le parti a exprimé « son rejet total, dans ce cadre, de la loi de 1960 et ses amendements ».
Signalons par ailleurs que M. Gemayel s'est entretenu à Bickfaya avec le chargé d'affaires par intérim des États-Unis, Richard Jones, en présence du deuxième vice-président du parti, Salim Sayegh, et de son conseiller politique et diplomatique, Jean-Pierre Katrib.

Le parti Kataëb a mis l'accent hier sur « la nécessité pour le prochain président de la République d'incarner des garanties du point de vue de son attachement à la neutralité du Liban, de sorte que le pays du Cèdre puisse être maintenu à l'écart des axes régionaux et internationaux, et surtout de la crise syrienne ».Réuni sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel,...

commentaires (5)

bien parler Mr Gemayel !! nous sommes tous derrières vous et les FL et maintenant le CPL car ils ont compris qu'ils ont voulu KIDNAPPER LA LIBRE DECISION CHRETIENNE DU PAYS !!

Bery tus

14 h 20, le 01 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • bien parler Mr Gemayel !! nous sommes tous derrières vous et les FL et maintenant le CPL car ils ont compris qu'ils ont voulu KIDNAPPER LA LIBRE DECISION CHRETIENNE DU PAYS !!

    Bery tus

    14 h 20, le 01 décembre 2015

  • Mr Samy Gemayel , juste une question svp , pouvez vous nous donner le nom d'un seul état actuel , d'Afrique , d'Europe , du M.O , d'Asie, d'Amérique du sud de l'Antarctique de l'Océanie , des îles du Pacifique , vous pouvez aller fouiller jusqu'au tréfonds de la terre , et pour le moment oublions Mars , Jupiter etc... jusqu'au jour ces planètes seront colonisées par l'Homme pour déterminer leurs alliance ... qui répondent à vos critères "de se tenir à égale distance de toutes les composantes politiques du pays et d'œuvrer pour l'établissement de l'autorité de l'État sur l'ensemble du territoire libanais »."

    FRIK-A-FRAK

    12 h 47, le 01 décembre 2015

  • çA VA SANS DIRE... ET BIEN D'AUTRES CHOSES... ÉCRITES ET GARANTIES... SINON... À QUOI BON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 33, le 01 décembre 2015

  • Pourquoi pas Nadîm ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 33, le 01 décembre 2015

  • Et peut-il y avoir un Libanais qui "incarne la neutralité du Liban" mieux que celui qui se définit comme "frère" du boucher de Damas ?

    Halim Abou Chacra

    06 h 03, le 01 décembre 2015

Retour en haut