Rechercher
Rechercher

Liban - Terrorisme

Arrestation d’un membre présumé de l’EI

L'armée libanaise a arrêté hier un individu appartenant à l'organisation de l'État islamique (EI). Selon un communiqué du commandement de l'armée, la direction des renseignements a procédé à l'arrestation de Mazen Ahmad Hajj Hussein pour son appartenance à l'EI et la planification d'actes attentant à la sécurité.
L'homme appréhendé avait participé à des combats au sein de deux groupes armés, menés l'un par Mohammad Assaad Ayoubi et l'autre par Ahmad Salim Mikati, tous deux sous les verrous. L'enquête a montré qu'après l'application du plan sécuritaire à Tripoli (2014), Hajj Hussein était entré en contact avec d'autres chefs de groupes armés qui planifiaient des attaques contre l'armée. Il avait alors reçu des directives de Mohammad Omar Iaali, membre de l'EI et recherché par la justice, pour former des cellules terroristes à Tripoli, armer de jeunes recrues et préparer des attentats-suicide contre des postes de l'armée.

Bourj el-Brajneh
Le commissaire du gouvernement auprès du tribunal militaire, Sakr Sakr, a, par ailleurs, clôturé son enquête préliminaire dans l'affaire du double attentat-suicide perpétré à Bourj el-Brajneh jeudi 12 novembre. Dans ce cadre, 13 personnes ont été arrêtées et douze autres sont recherchées par la justice.

L'armée libanaise a arrêté hier un individu appartenant à l'organisation de l'État islamique (EI). Selon un communiqué du commandement de l'armée, la direction des renseignements a procédé à l'arrestation de Mazen Ahmad Hajj Hussein pour son appartenance à l'EI et la planification d'actes attentant à la sécurité.L'homme appréhendé avait participé à des combats au sein de deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut