Rechercher
Rechercher

Liban

Trois manifestations pour le 22 novembre à Paris

Ghady el-Khoury, accompagné des représentants des différents partis politiques libanais, déposant une gerbe de fleurs devant le Bataclan.

À l'occasion du 22 novembre, trois célébrations ont eu lieu vendredi à Paris, où l'ambassade du Liban et la délégation permanente auprès de l'Unesco ont marqué l'événement par des réceptions, la première au Pavillon Royal, Bois de Boulogne, et la deuxième au 7e étage du siège de l'organisme international, place Fontenoy. Avec, entre les deux manifestations, une visite et un instant de recueillement devant le Bataclan du chargé d'affaires p.i. du Liban, Ghady el-Khoury. Ce lieu est devenu le symbole des attentats terroristes du vendredi 13 courant qui ont fait 130 tués et des dizaines de blessés.
Au Pavillon Royal, en soirée, le chef de la mission diplomatique libanaise a prononcé, après une minute de silence observée par les deux mille invités en mémoire des victimes des attentats de Paris et de Beyrouth, des mots de circonstance en arabe et en français. Stigmatisation et condamnation du terrorisme aveugle et signification de cette fête de l'Indépendance en ces moments difficiles.
À l'Unesco, en milieu de journée, l'ambassadeur Khalil Karam, chef de la Mission permanente libanaise, avait convié la secrétaire générale de l'organisation, Irina Bokova, et les autres dirigeants de la maison. Devant les invités, Mme Bokova a fait l'éloge du Liban et du peuple libanais évoquant la coopération entre l'Unesco et le « pays du Cèdre dans les domaines de l'éducation et de la culture ». L'ambassadeur Karam a, lui aussi, rappelé la longue et fructueuse coopération et les liens d'amitié entre le Liban et l'Unesco.
Entre les deux manifestations, le chargé d'affaires libanais s'est rendu devant le Bataclan pour y déposer, après un instant de recueillement, une gerbe de fleurs en mémoire des victimes de la barbarie. Il était accompagné de dirigeants d'associations franco-libanaises et de responsables des sections françaises des principaux partis politiques libanais.

À l'occasion du 22 novembre, trois célébrations ont eu lieu vendredi à Paris, où l'ambassade du Liban et la délégation permanente auprès de l'Unesco ont marqué l'événement par des réceptions, la première au Pavillon Royal, Bois de Boulogne, et la deuxième au 7e étage du siège de l'organisme international, place Fontenoy. Avec, entre les deux manifestations, une visite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut