Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Numérique
Le qatari Mannai Corporation prêt à racheter le français GFI

Le groupe qatari Mannai Corporation est entré en négociations exclusives avec les fonds Apax Partners et Boussard and Gavaudan pour leur racheter 51 % du capital et des droits de vote du groupe français de services informatiques GFI Informatique, notamment via une OPA ouverte aux actionnaires minoritaires, selon des communiqués diffusés hier. Le prix de 8,50 euros (9 dollars) par action valorise le groupe à environ 561 millions d'euros (595 millions de dollars).
Le conseil d'administration de GFI Informatique a approuvé ce projet d'offre amical « qui permettrait d'accélérer le développement du groupe en garantissant la pérennité des équipes et du management », souligne l'entreprise. L'idée est de s'appuyer sur Mannai Corporation « afin de faire de GFI Informatique un groupe leader des services informatiques et des produits logiciels dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) », ajoute la société. La cotation de GFI Informatique a été suspendue et reprendra aujourd'hui.

NumériqueLe qatari Mannai Corporation prêt à racheter le français GFI
Le groupe qatari Mannai Corporation est entré en négociations exclusives avec les fonds Apax Partners et Boussard and Gavaudan pour leur racheter 51 % du capital et des droits de vote du groupe français de services informatiques GFI Informatique, notamment via une OPA ouverte aux actionnaires minoritaires,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut