Rechercher
Rechercher

À La Une - Terrorisme

Pour la presse, c'était "la guerre en plein Paris"

Les victimes "sont le témoin terrible et insupportable d'une guerre mondiale dont la France devient contre son gré un des champs de bataille principaux", estime La Charente Libre.

C'était "la guerre en plein Paris" relate samedi la presse française, qui appelle à "faire front" après les attentats simultanés qui ont frappé la capitale vendredi soir, faisant au moins 120 morts. Photo P.Bomwell/Twitter

C'était "la guerre en plein Paris" relate samedi la presse française, qui appelle à "faire front" après les attentats simultanés qui ont frappé la capitale vendredi soir, faisant au moins 120 morts.

"La guerre en plein Paris" titre le quotidien conservateur Le Figaro. "Cette fois, c'est la guerre", renchérit Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"La barbarie terroriste a franchi une étape historique", écrit le directeur du quotidien de gauche Libération, Laurent Joffrin. "Il est impossible de ne pas relier ces événements sanglants aux combats qui sont en cours au Proche-Orient. La France y joue son rôle. Elle doit continuer son action sans ciller", poursuit-il.

Les victimes des attentats de vendredi "sont le témoin terrible et insupportable d'une guerre mondiale dont la France devient contre son gré un des champs de bataille principaux", estime le quotidien régional La Charente libre. Pour l'Est républicain, "la menace terroriste a désormais fait souche sur le sol français. De fait, elle nous installe en un état de guerre permanent".

"L'horreur", titre sur fond noir le quotidien sportif L'Equipe alors que les assaillants ont aussi visé le stade de France où se déroulait un match de football France-Allemagne. "Pour l'heure, il faut faire corps", insiste Sud-Ouest. Un mot d'ordre d'unité relayé dans toute la presse.
"Au nom des vrais martyrs d'hier, les victimes innocentes, et au nom de la République, la France saura rester unie et faire front", avance Le Parisien. "Nous étions Charlie, nous sommes Paris !" s'exclame la République des Pyrénées.

 

Reportage

« Ils ont tiré en plein dans la foule en criant "Allah Akbar" »

Eclairage

Le scénario-cauchemar des services antiterroristes s'est confirmé

Pour mémoire

Les Européens veulent plus de coopération en matière de sécurité

 

C'était "la guerre en plein Paris" relate samedi la presse française, qui appelle à "faire front" après les attentats simultanés qui ont frappé la capitale vendredi soir, faisant au moins 120 morts.
"La guerre en plein Paris" titre le quotidien conservateur Le Figaro. "Cette fois, c'est la guerre", renchérit Le Parisien/Aujourd'hui en France.
"La barbarie terroriste a franchi une étape...
commentaires (9)

"La France doit continuer son action sans ciller." ! Il ne manquait plus donc que le "parfait" humilié devant toute la Presse par le Gnome "jakouzy" ; et dont les joues rougissaient et les cils n’arrêtaient plus de ciller telle une "effarouchée" de Frannnce !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 59, le 14 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • "La France doit continuer son action sans ciller." ! Il ne manquait plus donc que le "parfait" humilié devant toute la Presse par le Gnome "jakouzy" ; et dont les joues rougissaient et les cils n’arrêtaient plus de ciller telle une "effarouchée" de Frannnce !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 59, le 14 novembre 2015

  • "Elle doit continuer son action sans ciller." ! Il ne manquait plus qu'une larve.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 17, le 14 novembre 2015

  • OBAMA n'a pas bombarder le regime comme il l'avait affirmer .. C'EST LA PRINCIPALE CAUSE DE CE QUI ARRIVE LE PB N'EST DE LA LACHETER MAIS A MON AVIS JE CROIS QU'IL A VUE DANS LES MENACES DE POUTINES UNE REALITE QUI LE DEPASSE ET NOUS DEPASSE TOUS ... NOUS AVONS BIEN ENTENDU POUTINE LE NAIN AFFIRMER QUE SI L'OCCIDENT ATTAQUAIENT LA SYRIE .. LA RUSSIE ALLAIT S'EN PRENDRE A L'ARABIE SAOUDITE ET LA AUSSI VOUS POUVEZ VERIFIER DANS LES ARCHIVES DE L'OLJ

    Bery tus

    13 h 56, le 14 novembre 2015

  • F.Hollande et son gouvernement d'incompétents doit démission ...même en plein Paris personne n'est protégé pour la 2ème fois cette année...

    M.V.

    11 h 40, le 14 novembre 2015

  • "L'horreur", titre sur fond noir les révolutionnaires syriens, pendant que le régime bääSSyrien continue de bombarder la population civile avec des barils remplis d'explosifs ! "Au nom des vrais martyrs, les victimes civiles innocentes et au nom de la liberté, la Syrie nouvelle saura faire front. Ils étaient Charlie, nous sommes les Civils de Syrie !", s'exclament-ils !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 43, le 14 novembre 2015

  • EN TERGIVERSANT PENDANT PLUS DE DEUX ANS... ABRUTIS OCCIDENTAUX... ENTRETEMPS LES LOUPS HABILLÉS EN MOUTONS SE SONT GLISSÉS EN GRAND NOMBRE DANS VOS BERGERIES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 27, le 14 novembre 2015

  • Libération, Laurent Joffrin : "La France y joue son rôle. Elle doit continuer son action sans ciller." ! Comment ? En continuant de bombarder l'EI entouré de Civils, ou plutôt en bombardant les chabbîhâhs aSSassins aSSadiques ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 22, le 14 novembre 2015

  • devinez qui a ouvert le champagne en apprenant la nouvelle....Bashar al assad assure de rester au pouvoir....merci DAECH

    HABIBI FRANCAIS

    10 h 13, le 14 novembre 2015

  • c'est ecrit, marine le pen arrive au pouvoir a la prochaine election presidentielle

    George Khoury

    10 h 05, le 14 novembre 2015

Retour en haut