Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: deux ans de prison pour un membre du principal parti de l'opposition

Un tribunal bahreïni a condamné mercredi à deux ans de prison un membre d'al-Wefaq, le principal parti de l'opposition chiite pour "incitation à la désobéissance", ont annoncé les autorités et le groupe chiite.

Majid Milad, membre de la délégation d'al-Wefaq qui a participé au "dialogue national" avec les autorités et qui a échoué à plusieurs reprises, a été condamné à deux ans de prison, pour avoir prononcé "un discours réclamant des réformes politiques", a indiqué le parti.

Selon un communiqué obtenu par l'AFP, le procureur général bahreïni Ahmed al-Qorashi a indiqué que le tribunal criminel a condamné cet homme à deux ans de prison pour "incitation à la désobéissance" et que le prévenu a "bénéficié de toutes les garanties légales".

Ce jugement a eu lieu à la veille d'une nouvelle audience dans le procès en appel du chef de l'opposition chiite à Bahreïn, cheikh Ali Salmane. Ce dernier a été condamné en juin à quatre ans de prison, notamment pour incitation à la désobéissance.

Le parti al-Wefaq est le principal animateur de la contestation qui a débuté en février 2011 à Bahreïn, la majorité chiite réclamant à la dynastie sunnite au pouvoir des réformes politiques et une vraie monarchie constitutionnelle.

Un tribunal bahreïni a condamné mercredi à deux ans de prison un membre d'al-Wefaq, le principal parti de l'opposition chiite pour "incitation à la désobéissance", ont annoncé les autorités et le groupe chiite.Majid Milad, membre de la délégation d'al-Wefaq qui a participé au "dialogue national" avec les autorités et qui a échoué à plusieurs reprises, a été condamné à deux ans...