Les autorités libanaises ont arrêté trois personnes, dont un Syrien, pour espionnage au profit d'Israël, a annoncé dimanche la Sûreté générale dans un communiqué.
"La Sûreté générale a pu arrêter un réseau d'espionnage au profit de l'ennemi israélien dans le sud", a-t-elle affirmé.
Un Libanais ainsi qu'un Syrien et son épouse libanaise, uniquement identifiés par leurs initiales, ont été arrêtés et déférés devant la justice militaire, a-t-elle ajouté sans plus de détails sur leur identité ou la date de leur arrestation. Ils "ont avoué (...) avoir rassemblé des informations sur des personnalités et des objectifs sécuritaires et militaires" et avoir "filmé des routes et des lieux sensibles dans le sud" du Liban pour les envoyer à leurs commanditaires, selon le communiqué.
Selon la chaine du Hezbollah, al-Manar, ces trois personnes ont agi à Saïda, au Liban-Sud, et aux alentours de la ville. Ils étaient notamment chargés d'espionner le cheikh Maher Hammoud, imam sunnite de la mosquée al-Qods à Saida et proche du Hezbollah, selon al-Manar.
Le Liban et Israël sont toujours techniquement en état de guerre. Depuis avril 2009, plus de 100 personnes ont été arrêtées au Liban pour espionnage au profit d'Israël, notamment des militaires et des employés du secteur des télécommunications.
Lire aussi
Un Suédois d'origine libanaise accusé d'espionnage au profit du Hezbollah arrêté en Israël
Une vaste opération de cyberespionnage lancée à partir du Liban ?
Pour mémoire
La taupe israélienne au sein du Hezb a été responsable de la sécurité de Nasrallah
"Rummenigge", l'espion libanais du Mossad tombé en disgrâce, confie son amertume
"La Sûreté générale a pu arrêter un réseau d'espionnage au profit de l'ennemi israélien dans le sud", a-t-elle affirmé.Un Libanais ainsi qu'un Syrien et son épouse libanaise, uniquement identifiés par leurs...
Lâh, lâh, lâh ! Mais qu'est-ce qu'il a été foutre en sœur-syrie, ce héZébbb-là ?
10 h 24, le 09 novembre 2015