Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil à Téhéran pour 48 heures

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a pris l'avion hier soir pour Téhéran, en réponse à une invitation de son homologue iranien Mohammad Jawad Zarif. Il y participe à un congrès régional relevant du Congrès de Munich sur la sécurité internationale, qui a jugé utile une réunion à Téhéran, compte tenu des foyers de violence régionaux. Ce congrès se tiendra un jour durant, en présence de 80 personnalités parlementaires, politiques et sécuritaires, et de 18 ministres des Affaires étrangères venus d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient. M. Bassil s'absentera du Liban pour 48 heures.
Le ministre des AE aura en outre des entretiens axés sur la vacance présidentielle et les répercussions de la crise syrienne au Liban. Sur ce plan, les entretiens de M. Bassil à Téhéran pourraient se présenter comme un préalable au sommet franco-iranien prévu à Paris à la mi-novembre.
On rappelle que le président français François Hollande s'était engagé auprès de Tammam Salam, en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'Onu, d'user de l'influence de la France pour faire avancer ce dossier.
M. Bassil aura également, ce matin, une rencontre avec des hommes d'affaires libanais en Iran, dans la perspective d'une ouverture des marchés iraniens aux investisseurs libanais.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a pris l'avion hier soir pour Téhéran, en réponse à une invitation de son homologue iranien Mohammad Jawad Zarif. Il y participe à un congrès régional relevant du Congrès de Munich sur la sécurité internationale, qui a jugé utile une réunion à Téhéran, compte tenu des foyers de violence régionaux. Ce congrès se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut