Rechercher
Rechercher

Liban

Indignation après l’exécution de trois assyriens par Daech

Les milieux syriaques et assyriens au Liban étaient dans l'indignation, hier, à la nouvelle de l'exécution de trois chrétiens assyriens de Hassaké (Syrie) par le groupe État islamique. Le président de la Ligue syriaque, Habib Frem, s'est déclaré outré par cette mort, mais plus encore « par le mutisme honteux » qui l'accompagne.
Ce mutisme, a-t-il précisé, « est la honte de tous les pays arabes et islamiques qui ferment les yeux sur le terrorisme de l'EI, refusent de combattre ce groupe et objectent à ceux qui le combattent ».
Ces exécutions, a ajouté M. Frem, « condamnent aussi l'Occident hypocrite qui reste indifférent au sang des innocents et au sort des chrétiens d'Orient, ainsi qu'à la diversité qui s'y exprime ».
Les trois hommes exécutés par Daech sont Audisho Enwiya et Assour Abraham, du village de Tel Jazira, et Bassam Michael, du village de Tel Shamiram, a précisé M. Frem. Ils avaient été enlevés de Qaryatayn et de Khabour. Les jihadistes avaient demandé 100 000 dollars en échange de la libération de chacun des otages. La menace d'exécution continue de peser sur leurs coreligionnaires toujours otages (lire aussi en page 10).

Les milieux syriaques et assyriens au Liban étaient dans l'indignation, hier, à la nouvelle de l'exécution de trois chrétiens assyriens de Hassaké (Syrie) par le groupe État islamique. Le président de la Ligue syriaque, Habib Frem, s'est déclaré outré par cette mort, mais plus encore « par le mutisme honteux » qui l'accompagne.Ce mutisme, a-t-il précisé, « est la honte de tous...

commentaires (3)

Où est donc l'indignation, après les milliers d'exécutions de Syriens civils ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 11, le 09 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Où est donc l'indignation, après les milliers d'exécutions de Syriens civils ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 11, le 09 octobre 2015

  • L'ultime stupidite des huluberlus c'est de croire que ces bacteries seraient creees , financees et controlees par Bashar , alaouite , alors que personne au monde n'ignore que l'essence meme de ces bacteries trouve sa source dans l'ideologie bensoudite. Continuez les occicons a faire semblant de ne pas le savoir !

    FRIK-A-FRAK

    12 h 31, le 09 octobre 2015

  • En réalité Daech -avec ses crimes barbares- est la fierté de certains pays arabes et islamiques. C'est le scandale du siècle. Tfeh !....

    Halim Abou Chacra

    05 h 18, le 09 octobre 2015

Retour en haut