Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Arbitrage

Imperial Jet : Bredin Prat défendra le Liban

Les ministres des Transports et de la Justice, Ghazi Zeaïter et Achraf Rifi, ont annoncé hier le nom du cabinet d'avocats qui sera chargé de défendre le gouvernement libanais dans la procédure d'arbitrage engagée par la compagnie d'aviation privée Imperial Jet.
« Le cabinet d'avocats Bredin Prat a été choisi à l'issue de l'appel d'offres auquel 27 cabinets d'avocats, pour la plupart étrangers, ont exprimé leur disponibilité à défendre le Liban », a déclaré Achraf Rifi, lors d'une conférence de presse, soulignant qu'une équipe d'experts libanais allait épauler le cabinet français dans ce dossier. Le ministre de la Justice a indiqué que ce bureau réclame 350 000 dollars d'honoraires.
Face au refus du gouvernement de respecter plusieurs décisions de justice annulant son retrait de licence en 2009, Imperial Jet réclame désormais deux milliards de dollars d'indemnités au Liban, à travers le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements.

Les ministres des Transports et de la Justice, Ghazi Zeaïter et Achraf Rifi, ont annoncé hier le nom du cabinet d'avocats qui sera chargé de défendre le gouvernement libanais dans la procédure d'arbitrage engagée par la compagnie d'aviation privée Imperial Jet.« Le cabinet d'avocats Bredin Prat a été choisi à l'issue de l'appel d'offres auquel 27 cabinets d'avocats, pour la plupart...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut