Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran impute la bousculade en Arabie saoudite à des erreurs de sécurité

L'Iran a imputé à des erreurs de sécurité la bousculade qui a fait plus de 300 morts jeudi, dont 15 citoyens iraniens, pendant le pèlerinage annuel de La Mecque, en Arabie saoudite.

"Pour des raisons qu'on ignore", un chemin a été fermé près de l'endroit où les pèlerins effectuent le rituel de la lapidation symbolique de Satan, a affirmé le chef de l'organisation iranienne du hajj (pèlerinage). "C'est cela qui a causé ce tragique incident", a ajouté Saïd Ohadi sur la télévision d'Etat iranienne. Cette bousculade est le deuxième drame à frapper des fidèles musulmans cette année en Arabie saoudite, après la chute d'une grue sur la Grande mosquée à La Mecque, et le premier mouvement de foule meurtrier dans le cadre du hajj depuis 2006.

L'Iran a imputé à des erreurs de sécurité la bousculade qui a fait plus de 300 morts jeudi, dont 15 citoyens iraniens, pendant le pèlerinage annuel de La Mecque, en Arabie saoudite."Pour des raisons qu'on ignore", un chemin a été fermé près de l'endroit où les pèlerins effectuent le rituel de la lapidation symbolique de Satan, a affirmé le chef de l'organisation iranienne du hajj...