Rechercher
Rechercher

Liban

Week-end marathon de Raï à Jezzine

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a clôturé hier sa vaste tournée pastorale entamée samedi dans le caza de Jezzine et au cours de laquelle il a saisi l'occasion pour dénoncer une nouvelle fois le blocage de l'élection présidentielle, « qui a engendré la paralysie du Parlement et du gouvernement ».
Cette tournée au Sud, au milieu d'un accueil populaire enthousiaste et chaleureux, était placée sous le signe de la nécessité pour les chrétiens de s'attacher à leurs racines et à leurs terres, et de la volonté patriarcale de les soutenir en ce sens. Dans tous les villages de Jezzine où il s'est rendu durant ce week-end marathon, à Haïdab, Rimate, Saïda, Bteddine, Midane, et bien sûr Jezzine, mais aussi Darb el-Sim et Tanbourite, Mgr Raï a manifesté son appui à tout projet de développement procurant des opportunités de travail aux jeunes et leur permettant de rester dans leurs villages, soulignant que leur retour à leurs terres est « une source de richesse pour un Liban de valeurs, de morale, de traditions ».
Hier, au village de Sarba où après la célébration de la messe dominicale il a été accueilli par les habitants, en présence du député du mouvement Amal, Hani Kobeissi, et du député du Hezbollah, Mohammad Raad, le cardinal Raï a mis l'accent « sur ce modèle du vivre-ensemble que fournit Sarba », invitant tout Libanais à considérer l'autre comme « une valeur ajoutée avec laquelle il doit vivre ».
Dans ce même sillage, le député du Hezbollah Mohammad Raad a exprimé l'ambition de « bâtir une patrie qui reflète l'image d'une société unie, basée sur les valeurs prônées par les religions monothéistes ».

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a clôturé hier sa vaste tournée pastorale entamée samedi dans le caza de Jezzine et au cours de laquelle il a saisi l'occasion pour dénoncer une nouvelle fois le blocage de l'élection présidentielle, « qui a engendré la paralysie du Parlement et du gouvernement ».Cette tournée au Sud, au milieu d'un accueil populaire enthousiaste et...
commentaires (2)

CE MARATHON ME RAPPELLE... TRÈS CHER PATRIARCHE... LE MARATHON GREC Où L'ENVOYÉ DE L'ARMÉE GRECQUE PORTAIT LA NOUVELLE DE LA VICTOIRE SUR LES PERSES ! QUE LES JOURS ONT TOUT CHANGÉ !

LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

11 h 23, le 21 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • CE MARATHON ME RAPPELLE... TRÈS CHER PATRIARCHE... LE MARATHON GREC Où L'ENVOYÉ DE L'ARMÉE GRECQUE PORTAIT LA NOUVELLE DE LA VICTOIRE SUR LES PERSES ! QUE LES JOURS ONT TOUT CHANGÉ !

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    11 h 23, le 21 septembre 2015

  • "Raad pour Rien a exprimé l'ambition de bâtir une patrie qui reflète l'image d'une société unie, basée sur les valeurs prônées par les religions monothéistes." ! Même la Juive ? En sus, quid des autres valeurs telles la démocratie, le parlementarisme etc. ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 29, le 21 septembre 2015

Retour en haut