Rechercher
Rechercher

Liban

Une réaffirmation du soutien ferme de la France au Liban

La visite que le président François Hollande effectuera à Beyrouth reflète la détermination de la France à apporter un soutien ferme au Liban. C'est ce qu'a indiqué hier soir à L'Orient-Le Jour une source diplomatique occidentale qui précise que cette visite pourrait intervenir à partir du début du mois d'octobre, soit après l'assemblée générale de l'Onu et la conférence de soutien au Liban qui auront lieu dans le courant de ce mois à New York.
La source précitée souligne que l'initiative du président Hollande signifie que la France tient à marquer son appui au pays du Cèdre à tous les niveaux, afin de l'aider à faire face aux conséquences de la guerre syrienne, notamment pour ce qui a trait à l'impact de la présence des réfugiés syriens. Ce soutien français se manifestera plus particulièrement au niveau des communautés hôtes libanaises qui supportent le poids de la présence des déplacés syriens.
La source diplomatique susmentionnée indique dans ce cadre que le président Hollande suit de près l'évolution de la situation au Liban, et le choix du nouvel ambassadeur de France, qui était en poste à l'Élysée, reflète l'intérêt particulier que le président Hollande porte aux développements en cours sur la scène libanaise. Et la source diplomatique de rappeler que le président Hollande avait déjà manifesté son souci de soutenir le Liban à l'occasion de la visite qu'il avait effectuée à Beyrouth en novembre 2012 dans le cadre d'une tournée régionale.

La visite que le président François Hollande effectuera à Beyrouth reflète la détermination de la France à apporter un soutien ferme au Liban. C'est ce qu'a indiqué hier soir à L'Orient-Le Jour une source diplomatique occidentale qui précise que cette visite pourrait intervenir à partir du début du mois d'octobre, soit après l'assemblée générale de l'Onu et la conférence de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut