Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Tempête de sable sur le Akkar et la Békaa-Nord

Des détritus, provenant de décharges improvisées, jonchent la chaussée, emportés par les vents.

Photo prise dans le Hermel, dans la Békaa-Nord, le 7 septembre 2015. Photo Ani.

Une tempête de sable a balayé ce lundi les hauteurs du Akkar, au Liban-Nord, et la région du Hermel, dans la Békaa, causant quelques dégâts.

Au Akkar, un voile de couleur orange a recouvert les hauteurs de la région, balayées par des vents très violents. Plusieurs témoignages recueillis dans la zone située autour des localités de Bireh et de Kobayat indiquent que des détritus, provenant de décharges improvisées, jonchent la chaussée, emportés par les vents.

Les habitants de la région ont appelé les responsables à ramasser ces déchets, craignant notamment qu'ils provoquent des accidents de la circulation. Ils mettent également en garde le risque d'inondation que pourrait causer l'obstruction des canalisations par ces déchets.

Selon les médias locaux, la Croix-Rouge libanaise a transporté 15 personnes souffrant de troubles respiratoires dans les régions de Hrar, Kobayat et Wadi Khaled aux hôpitaux. Tous les cas similaires seront traités aux frais du ministère de la Santé, conformément aux consignes du ministre de la Santé, Waël Bou Faour.

La tempête de sable touche également la Békaa-Nord, notamment la ville de Hermel et les collines de la région jouxtant les cazas du Akkar et de Denniyé, où la visibilité très réduite rend également la circulation extrêmement difficile.
Les habitants de Hermel se plaignent également des déchets jonchant les rues et bouchant les canalisations, appelant les responsables à procéder au ramassage de ces détritus.

La dernière tempête de sable d'envergure ayant touché le Liban date du mois de février dernier. Cette tempête avait particulièrement touché Israël et l'Egypte qui avait dû fermer le Canal de Suez. 

Une tempête de sable a balayé ce lundi les hauteurs du Akkar, au Liban-Nord, et la région du Hermel, dans la Békaa, causant quelques dégâts.
Au Akkar, un voile de couleur orange a recouvert les hauteurs de la région, balayées par des vents très violents. Plusieurs témoignages recueillis dans la zone située autour des localités de Bireh et de Kobayat indiquent que des détritus,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut