L'indice PMI (Purchasing Managers Index) publié par Blom Bank en association avec l'institut Markit a atteint en août son plus bas niveau depuis 11 mois, à 47,8 points, soit un recul de plus de 3 % par rapport au mois de juillet. Cette baisse reflète la détérioration de l'activité du secteur privé, entraînée par l'accélération de la baisse de la production de biens et de l'offre de services. Ces dernières ont elles aussi atteint un plus bas depuis septembre 2014, après la période de stagnation constatée au mois de juillet.
L'indice PMI au plus bas depuis près d'un anL'indice PMI (Purchasing Managers Index) publié par Blom Bank en association avec l'institut Markit a atteint en août son plus bas niveau depuis 11 mois, à 47,8 points, soit un recul de plus de 3 % par rapport au mois de juillet.Cette baisse reflète la détérioration de l'activité du secteur privé, entraînée par l'accélération de la baisse...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.