Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Nucléaire
France : le démarrage de l'EPR de Flamanville repoussé à 2018
L'électricien français EDF a annoncé hier un nouveau calendrier pour le chantier de construction du réacteur nucléaire EPR de Flamanville qui repousse sa mise en service au quatrième trimestre 2018 et porte son coût à 10,5 milliards d'euros (11,68 milliards d'euros). Flamanville représente « un enjeu vital » pour EDF et la filière nucléaire française, a reconnu le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, au cours d'une conférence de presse.
Initialement prévu pour 2012, le lancement du réacteur nucléaire de troisième génération avait déjà été reporté à plusieurs reprises depuis le début du chantier, en 2006.

Finance
La Fed peut attendre pour remonter ses taux, selon le FMI
La Banque centrale américaine (Fed) a la flexibilité nécessaire pour attendre de remonter ses taux, a estimé hier un porte-parole du Fonds monétaire international (FMI), en soulignant que la « situation globalement est pour l'instant assez difficile ».
« Notre opinion générale est qu'elle a la flexibilité nécessaire pour attendre », a déclaré William Murray lors d'un point de presse en faisant allusion à la faible inflation actuellement en vigueur aux États-Unis.

NucléaireFrance : le démarrage de l'EPR de Flamanville repoussé à 2018L'électricien français EDF a annoncé hier un nouveau calendrier pour le chantier de construction du réacteur nucléaire EPR de Flamanville qui repousse sa mise en service au quatrième trimestre 2018 et porte son coût à 10,5 milliards d'euros (11,68 milliards d'euros). Flamanville représente « un enjeu vital »...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut