Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Iran a présenté son plan de paix à Damas

Téhéran, principal allié régional de Damas, a présenté son plan de paix pour la Syrie au président Bachar el-Assad, a affirmé hier un responsable iranien, estimant que toute initiative devait tenir compte du « rôle pivot » du chef de l'État syrien.
« Une feuille de route a été présentée lors de la visite du chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif en Syrie (le 12 août). Il s'agit d'une vision préliminaire d'une solution politique à la crise en Syrie », a déclaré le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, en visite à Damas. « Les deux parties se sont mises d'accord pour étudier ces idées de manière approfondie et constructive », a poursuivi M. Abdollahian. Lors de sa rencontre jeudi avec ce responsable, M. Assad a « salué les efforts et les contacts menés par l'Iran pour trouver une issue à la crise syrienne », renouvelant sa « confiance » en son allié, selon l'agence officielle syrienne Sana.

Téhéran, principal allié régional de Damas, a présenté son plan de paix pour la Syrie au président Bachar el-Assad, a affirmé hier un responsable iranien, estimant que toute initiative devait tenir compte du « rôle pivot » du chef de l'État syrien.« Une feuille de route a été présentée lors de la visite du chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif en Syrie (le 12...

commentaires (1)

Plan de paix iranien pour la Syrie ? Pourquoi les mollahs d'Iran se font-ils ce souci avec leurs amis Poutine et Lavrov ? La guerre se poursuivant et chaque fois qu'ils sauvent le petit Hitler de Damas, ils gagnent et font gagner le Moyen-Orient et le monde le plus précieux "joyau" de la civilisation, soit une Daech. Aucune raison de ne pas continuer dans cette voie.

Halim Abou Chacra

12 h 02, le 04 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Plan de paix iranien pour la Syrie ? Pourquoi les mollahs d'Iran se font-ils ce souci avec leurs amis Poutine et Lavrov ? La guerre se poursuivant et chaque fois qu'ils sauvent le petit Hitler de Damas, ils gagnent et font gagner le Moyen-Orient et le monde le plus précieux "joyau" de la civilisation, soit une Daech. Aucune raison de ne pas continuer dans cette voie.

    Halim Abou Chacra

    12 h 02, le 04 septembre 2015

Retour en haut