Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des hommes armés enlèvent 18 Turcs à Bagdad

Dix-huit employés d'une entreprise de travaux publics turque ont été enlevés par des hommes armés et masqués sur un chantier de Bagdad, dans un fief des forces paramilitaires chiites qui soutiennent les forces gouvernementales dans leur combat contre les jihadistes sunnites de l'État islamique (EI). Interrogé par l'AFP, le groupe Nurol, qui emploie les personnes enlevées, a affirmé n'avoir été informé d'aucune demande de rançon de la part des ravisseurs. Les enlèvements pour raisons crapuleuses sont monnaie courante à Bagdad.
Par ailleurs, l'EI a repris aux forces irakiennes une partie de la ville de Baïji, située sur un axe stratégique entre Bagdad et Mossoul, a indiqué hier le Pentagone, se disant « préoccupé » par la situation. Mais celle-ci reste « évolutive », et les États-Unis sont « déterminés à aider les forces irakiennes à tenir la ville et à reprendre la raffinerie » à proximité, a-t-il dit.

Dix-huit employés d'une entreprise de travaux publics turque ont été enlevés par des hommes armés et masqués sur un chantier de Bagdad, dans un fief des forces paramilitaires chiites qui soutiennent les forces gouvernementales dans leur combat contre les jihadistes sunnites de l'État islamique (EI). Interrogé par l'AFP, le groupe Nurol, qui emploie les personnes enlevées, a affirmé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut