Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Baisse de 14 % des ventes immobilières fin juillet
Avec 33 796 transactions enregistrées au cours des sept premiers mois de l'année, les ventes immobilières sur l'ensemble du territoire libanais affichent une baisse annuelle de 13,6 % par rapport à la même période en 2014, selon le registre foncier. La valeur des transactions pendant la période considérée a baissé de 14,4 % sur un an, à 4,4 milliards de dollars.

Le taux d'occupation des hôtels de Beyrouth à 56 % fin juillet
Selon le cabinet de conseil Ernst & Young, le taux d'occupation moyen des hôtels de Beyrouth s'est établi à 56 % sur les sept premiers mois de l'année, contre 47 % sur la même période un an plus tôt. Ernst & Young explique cette hausse par l'augmentation de 15 % du nombre de touristes sur cette période. Il s'agit de la quatrième plus importante hausse après Le Caire (14 points), Doha (12 points) et Dubaï (10 points). Le tarif moyen par chambre a atteint 179 dollars, en hausse de 5,4 % en glissement annuel, et les revenus par chambre disponible ont augmenté de 23,7 %, à 101 dollars.

Hydrocarbures
Total cède ses activités de distribution de carburants en Turquie pour 325 M EUR
Le groupe pétrolier français Total a annoncé hier la cession de ses activités de distribution de carburants en Turquie au groupe local Demirören pour un montant de 325 millions d'euros (367 millions de dollars). « Après plusieurs années de présence en Turquie, nous avons procédé à un examen approfondi de notre position et du contexte concurrentiel, et avons estimé qu'il serait difficile d'obtenir une part de marché suffisante dans les activités de réseaux pour atteindre les niveaux de rentabilité que nous attendons de nos opérations à travers le monde », a expliqué Philippe Boisseau, directeur général de la branche marketing et services de Total.

Énergie
Recul du coût des renouvelables, stabilité pour le nucléaire (AIE)
Par rapport à 2010, le coût de la production d'électricité à partir d'énergie renouvelable a « diminué significativement » tandis que celui du nucléaire est « à peu près stable », a affirmé l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans une étude publiée lundi. L'électricité produite à partir de technologies renouvelables a vu son coût baisser « significativement au cours des cinq dernières années », en particulier dans le solaire, « grâce à l'amélioration des technologies utilisées et un soutien continu des pouvoirs publics », note l'AIE dans la 8e édition de cette étude, qui a passé au crible 181 centrales à énergie fossile, nucléaire ou renouvelable, dans 22 pays.

Baisse de 14 % des ventes immobilières fin juilletAvec 33 796 transactions enregistrées au cours des sept premiers mois de l'année, les ventes immobilières sur l'ensemble du territoire libanais affichent une baisse annuelle de 13,6 % par rapport à la même période en 2014, selon le registre foncier. La valeur des transactions pendant la période considérée a baissé de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut