Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Attentat de Bangkok

Deux nouveaux suspects recherchés

Un étranger, brun avec une fine moustache, est recherché pour interrogatoire.

Deux nouveaux suspects, une Thaïlandaise portant un hidjab et un homme non identifié, sont recherchés dans l'enquête sur l'attentat de Bangkok, a annoncé hier la police thaïlandaise, deux semaines après l'attaque toujours non revendiquée.
La femme est « Wanna Suansan, âgée de 26 ans », a annoncé le porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri, à la télévision. Est alors apparue à l'écran la photo d'identité de la femme en hidjab noir, ainsi qu'un portrait-robot du second suspect – un homme brun avec une fine moustache – qui vivait dans le même appartement, où des engins explosifs ont été découverts dimanche. Prawut Thavornsiri a précisé que l'homme recherché était « étranger », mais sa nationalité n'a pas été précisée. La famille de la jeune femme, vivant dans le sud de la Thaïlande, a été interrogée. Elle assure qu'elle habite en Turquie, a indiqué une autre source policière.
C'est la principale avancée des enquêteurs depuis l'arrestation, samedi, d'un étranger voyageant avec un passeport turc à l'authenticité douteuse, dont le rôle n'est pas encore établi. La police tente de savoir par des analyses ADN s'il est le poseur de la bombe ou s'il a participé à son élaboration, des traces de TNT ayant été découvertes sur lui.
Le porte-parole de la junte, le colonel Winthai Suvaree, a affirmé lors de l'annonce télévisée révélant le visage des deux nouveaux suspects que « les autorités ne peuvent exclure aucun scénario ». C'est le dernier revirement des autorités, après une avalanche de déclarations contradictoires ayant suscité des interrogations sur le crédit de l'enquête concernant cet attentat sans précédent pour la Thaïlande.
Les scénarios les plus divers ont été avancés jusqu'ici : gang de trafiquants de faux passeports, terrorisme international, opposants à la junte militaire au pouvoir depuis le coup d'État de mai 2014, voire vengeance de la minorité musulmane turcophone ouïghoure, dont une centaine de membres ont été renvoyés en Chine par la Thaïlande en juillet, provoquant la colère en Turquie et le saccage du consulat de Thaïlande à Istanbul.
(Source : AFP)

Deux nouveaux suspects, une Thaïlandaise portant un hidjab et un homme non identifié, sont recherchés dans l'enquête sur l'attentat de Bangkok, a annoncé hier la police thaïlandaise, deux semaines après l'attaque toujours non revendiquée.La femme est « Wanna Suansan, âgée de 26 ans », a annoncé le porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri, à la télévision. Est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut