Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Qatar
Les exportations chutent de plus de 40 % en valeur en un an
Les exportations du Qatar ont chuté de plus de 40 % en valeur entre juillet 2014 et juillet 2015 en raison du recul des ventes de pétrole et d'hydrocarbures, selon des chiffres officiels publiés dimanche à Doha. Les exportations en juillet ont totalisé 23,5 milliards de riyals (6,5 milliards de dollars), a indiqué l'agence QNA, en citant des chiffres du ministère de la Planification du développement et des Statistiques. Soit une baisse d'un peu plus de 1 % par rapport à juin, mais une chute de 41,7 % par rapport à juillet 2014, selon QNA. Les exportations de pétrole et d'hydrocarbures ont chuté de 40,5 %, à 15,6 milliards de riyals. Les importations, elles, ont augmenté de 13 % entre juin et juillet 2015.

Israël
Le français Transdev vend ses participations dans le tramway de Jérusalem
Le groupe français Transdev, spécialiste de la gestion de transports en commun, filiale de Veolia et de la Caisse des dépôts, a annoncé dimanche à l'AFP la cession de ses participations dans le tramway de Jérusalem. L'opérateur de transports a conclu le 6 août courant la vente de sa part de 5 % dans le consortium CityPass qui gère la concession du tramway, ainsi que la cession de l'exploitation, a indiqué Richard Dujardin, membre du comité exécutif de Transdev, qui gérait l'exploitation du tramway depuis 2011. Le tramway de Jérusalem ne faisait plus partie des actifs stratégiques de Transdev, qui a engagé la cession de ses participations début 2014, précise M. Dujardin, qui ne communique pas le montant de l'opération. Les acquéreurs sont les autres actionnaires israéliens de la concession, à savoir des investisseurs institutionnels et des sociétés de promotion et de BTP.

QatarLes exportations chutent de plus de 40 % en valeur en un anLes exportations du Qatar ont chuté de plus de 40 % en valeur entre juillet 2014 et juillet 2015 en raison du recul des ventes de pétrole et d'hydrocarbures, selon des chiffres officiels publiés dimanche à Doha. Les exportations en juillet ont totalisé 23,5 milliards de riyals (6,5 milliards de dollars), a indiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut