Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

USA : des militaires ont embelli les résultats de la guerre contre l’EI

Le Pentagone enquête pour savoir si des responsables militaires américains ont embelli les résultats de la guerre menée contre le groupe État islamique en Irak, rapporte hier le New York Times citant des sources proches du dossier. L'inspecteur général du Pentagone a lancé une enquête après qu'un analyste civil de l'agence militaire du renseignement (DIA) eut affirmé avoir la preuve que des responsables du Centcom, le commandement militaire américain au Proche-Orient, retravaillaient les conclusions tirées des renseignements sur cette lutte contre l'EI. Les conclusions sont en général transmises au président américain Barack Obama et à d'autres responsables politiques.

Le Pentagone enquête pour savoir si des responsables militaires américains ont embelli les résultats de la guerre menée contre le groupe État islamique en Irak, rapporte hier le New York Times citant des sources proches du dossier. L'inspecteur général du Pentagone a lancé une enquête après qu'un analyste civil de l'agence militaire du renseignement (DIA) eut affirmé avoir...

commentaires (1)

Enfin, parce que les affaires de notre « politique sunnite » doivent bien continuer, on suivra avec attention la participation de la délégation saoudienne à cette conférence de bienfaisance. Faut-il rappeler que, dans cette charmante monarchie pétrolière, la pratique d’une autre religion que celle du wahhabite est passable d’emprisonnement, voire même plus ? Les bailleurs de fonds du wahhabisme , qui ont financé pendant des décennies les Frères musulmans, Al-Qaïda et bien d’autres mouvements islamistes, n’ont toujours pas fait amende honorable. Nombre d’institutions et d’ONG saoudos continuent, en effet, à financer Daech, Nosra et d’autres bactéries fidèles à la dawa – la propagation du wahhabisme – même si certaines de ces organisations s’en prennent aujourd’hui à des objectifs sur le territoire même de la monarchie pétrolière. Ne parlons pas de la Turquie, invitée également à cette conférence au moment même où son armée massacre allègrement les Kurdes pourtant engagés en première ligne contre les Daech. Autant inviter des diabétiques dans une pâtisserie… Quoiqu’il en soit, la participation de l’Arabie saoudite et de la Turquie à une conférence dédiée à la défense des minorités des Proche et Moyen-Orient, relève soit de l’ignorance, soit de l’aveuglement mercantile, soit de l’indécence ou, peut-être simultanément de ces trois attitudes. La « politique arabe » de la France est morte ! Vive sa « politique sunnite » et la défense des minorités .

FRIK-A-FRAK

16 h 51, le 27 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Enfin, parce que les affaires de notre « politique sunnite » doivent bien continuer, on suivra avec attention la participation de la délégation saoudienne à cette conférence de bienfaisance. Faut-il rappeler que, dans cette charmante monarchie pétrolière, la pratique d’une autre religion que celle du wahhabite est passable d’emprisonnement, voire même plus ? Les bailleurs de fonds du wahhabisme , qui ont financé pendant des décennies les Frères musulmans, Al-Qaïda et bien d’autres mouvements islamistes, n’ont toujours pas fait amende honorable. Nombre d’institutions et d’ONG saoudos continuent, en effet, à financer Daech, Nosra et d’autres bactéries fidèles à la dawa – la propagation du wahhabisme – même si certaines de ces organisations s’en prennent aujourd’hui à des objectifs sur le territoire même de la monarchie pétrolière. Ne parlons pas de la Turquie, invitée également à cette conférence au moment même où son armée massacre allègrement les Kurdes pourtant engagés en première ligne contre les Daech. Autant inviter des diabétiques dans une pâtisserie… Quoiqu’il en soit, la participation de l’Arabie saoudite et de la Turquie à une conférence dédiée à la défense des minorités des Proche et Moyen-Orient, relève soit de l’ignorance, soit de l’aveuglement mercantile, soit de l’indécence ou, peut-être simultanément de ces trois attitudes. La « politique arabe » de la France est morte ! Vive sa « politique sunnite » et la défense des minorités .

    FRIK-A-FRAK

    16 h 51, le 27 août 2015

Retour en haut