Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les musulmans modérés ne font « pas assez » pour lutter contre l’EI, selon Rania de Jordanie

La reine Rania de Jordanie a estimé hier que les musulmans modérés ne faisaient « pas assez » pour lutter contre les jihadistes de l'État islamique (EI) et appelé à miser sur la jeunesse pour éviter que la région ne soit « dévastée ».
« Daech, le prétendu État islamique, continue de répandre son idéologie diabolique » et « modifie la perception locale de notre région », a déclaré la reine, invitée à l'université d'été du patronat français, consacrée cette année à la jeunesse. « Les musulmans modérés à travers le monde ne font pas assez pour gagner la lutte idéologique qui est au cœur de cette bataille », a-t-elle dit. « Évidemment, nous n'aidons pas activement Daech, mais nous ne les stoppons pas », a-t-elle ajouté. « L'échec n'est pas une option parce que si nous échouons face à ces extrémistes et s'ils gagnent, la région sera dévastée rapidement », a-t-elle conclu, avertissant que cela aurait des répercussions au niveau mondial.

La reine Rania de Jordanie a estimé hier que les musulmans modérés ne faisaient « pas assez » pour lutter contre les jihadistes de l'État islamique (EI) et appelé à miser sur la jeunesse pour éviter que la région ne soit « dévastée ».« Daech, le prétendu État islamique, continue de répandre son idéologie diabolique » et « modifie la perception locale de notre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut