Rechercher
Rechercher

Liban - Judiciaire

Les fauteurs de troubles identifiés, l’enquête se poursuit

L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités dans les violences qui ont marqué la manifestation de la soirée de samedi dernier place Riad Solh. Une enquête menée par le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire p.i., le juge Dany Zeenny, sous la supervision du procureur général près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, auprès des militaires et des civils mis en examen.
Nombre de membres des forces de l'ordre ont également été entendus. De plus, un nombre important de personnes appréhendées ont été relaxées, pour leur non-implication dans les violences. Seul un nombre restreint d'individus sont maintenus en détention et sont toujours sous enquête, rapportent les agences Ani (officielle) et al-Markaziya. Quant aux enquêteurs, ils continuent d'analyser le contenu des enregistrements des caméras de surveillance, pour identifier les personnes impliquées dans les violences.
Selon des sources informées proches de l'enquête, les rapports des médecins légistes affirment que les blessés ont été atteints de balles en caoutchouc. Ces sources précisent que seuls les officiers étaient munis de balles réelles, alors que les soldats étaient munis de balles en caoutchouc. De même, l'enquête assure qu'aucune balle réelle n'a été tirée. Quant aux fauteurs de troubles, ils ont été identifiés, de même que leur appartenance politique. Un certain nombre d'entre eux sont en état d'arrestation.
Concernant le blessé grave Mohammad Kassir, un témoin qui se trouvait à côté de lui au moment du drame a raconté la scène aux enquêteurs. Un autre témoin sera également entendu pour davantage de détails et pour identifier la partie qui a agressé le jeune homme. Un médecin légiste a examiné la victime, toujours hospitalisée. De même, un autre médecin légiste l'examinera en collaboration avec l'équipe soignante, au sein de l'hôpital où il est pris en charge, afin de déterminer l'objet qui a blessé le jeune homme.
Enfin, près de 65 membres des forces de l'ordre ont été blessés. Ils souffrent de cassures et de contusions.

L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités dans les violences qui ont marqué la manifestation de la soirée de samedi dernier place Riad Solh. Une enquête menée par le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire p.i., le juge Dany Zeenny, sous la supervision du procureur général près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, auprès des militaires...

commentaires (3)

"Enquête", äâââl "enquête", äâââl !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 54, le 26 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "Enquête", äâââl "enquête", äâââl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 54, le 26 août 2015

  • IL FAUT LES NOMMER ET NOMMER À QUELS BLOCS ILS APPARTIENNENT... DE MÊME IL FAUT RÉVÉLER L'APPARTENANCE POLITIQUE... S'IL Y A APPARTENANCE POLITIQUE... DES ORGANISATEURS... CAR LES SLOGANS LANCÉS NE SONT PAS PACIFIQUES MAIS PROVOCATEURS ET SUBVERSIFS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 52, le 26 août 2015

  • "Les fauteurs de trouble identifiés, ainsi que leur appartenance politique" ? A la bonne heure ! Il est absolument nécessaire de révéler à l'opinion publique la partie politique à laquelle ces criminels appartiennent.

    Halim Abou Chacra

    05 h 44, le 26 août 2015

Retour en haut