Rechercher
Rechercher

Liban

Le Nigeria limoge le chef de l’immigration pour le visa accordé à Ahmad al-Assir

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a limogé hier le chef de l'immigration, et ses bureaux font l'objet d'une enquête après la découverte de la délivrance du visa à cheikh Ahmad al-Assir, recherché pour son implication dans des combats sanglants contre l'armée libanaise.
Ahmad al-Assir a été arrêté samedi à l'aéroport de Beyrouth alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un avion pour le Nigeria via Le Caire en utilisant un faux passeport palestinien avec un visa nigérian en bonne et due forme.
« Le contrôleur général des services d'immigration du Nigeria, M. David Shikfu Parradang, a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat », écrit le ministère de l'Intérieur du Nigeria dans un communiqué.
Aucune raison n'a été donnée pour cette décision, mais les informations selon lesquelles le prédicateur radical sunnite a été autorisé à se rendre au Nigeria ont provoqué la colère au Nigeria, faisant la une de la presse.
Le gouvernement nigérian a ouvert une enquête en début de semaine, mais il n'a pas été établi si M. Parradang était personnellement responsable de cette affaire.
Assir était en fuite depuis juin 2013.

Le président du Nigeria Muhammadu Buhari a limogé hier le chef de l'immigration, et ses bureaux font l'objet d'une enquête après la découverte de la délivrance du visa à cheikh Ahmad al-Assir, recherché pour son implication dans des combats sanglants contre l'armée libanaise.Ahmad al-Assir a été arrêté samedi à l'aéroport de Beyrouth alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut