Rechercher
Rechercher

Liban

Monastère de saint Élian : Hariri dénonce une atteinte au vivre ensemble

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a dénoncé hier comme « une atteinte au vivre ensemble islamo-chrétien » la destruction du monastère de saint Élian par l'organisation État islamique, en Syrie.
« Il s'agit d'un attentat flagrant contre les plus nobles des valeurs du vivre ensemble islamo-chrétien », a affirmé M. Hariri sur son compte Twitter.
« Les crimes de Daech et ceux de Bachar sont les deux faces d'une même monnaie, qui s'appelle destruction de la Syrie », a-t-il ajouté.
L'organisation extrémiste a affiché sans honte les images de la destruction, au bulldozer, du monastère syriaque-catholique de saint Élian (Ve siècle), à al-Qaryataïn, localité de la province de Homs capturée par les jihadistes le 5 août. Le monastère a été détruit parce que les chrétiens y adoraient un autre Dieu que « le vrai Dieu », a expliqué un responsable de l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Le monastère, qui porte le nom d'un saint de Homs martyrisé par les Romains pour avoir refusé d'abandonner le christianisme, était un lieu de pèlerinage et de dialogue entre les religions à al-Qaryataïn, elle-même symbole de coexistence entre chrétiens et musulmans.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri a dénoncé hier comme « une atteinte au vivre ensemble islamo-chrétien » la destruction du monastère de saint Élian par l'organisation État islamique, en Syrie.« Il s'agit d'un attentat flagrant contre les plus nobles des valeurs du vivre ensemble islamo-chrétien », a affirmé M. Hariri sur son compte Twitter.« Les crimes de Daech et ceux de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut