Rechercher
Rechercher

À La Une - dans la presse

Le tueur de chats de l'AUB appréhendé

"Il ne savait pas pourquoi il le faisait".

Le tueur de chats de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) a été appréhendé vendredi. Photo N.B.

Le tueur de chats de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) a été appréhendé vendredi, rapporte mardi le Daily Star. Il a avoué avoir étranglé à maintes reprises des chats se trouvant sur le campus.

Selon le quotidien, le bureau de sécurité de l'AUB avait reçu des informations d'un témoin qui ont permis l'arrestation du jeune homme. Ce dernier a admis avoir tué plusieurs petits félins alors qu'il se rendait à la bibliothèque. Il a assuré "qu'il ne savait pas pourquoi il le faisait". 

Ni l'université ni la police n'ont voulu révéler le nom du jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années et diplômé de la LAU. D'après des informations obtenues par le Daily Star, cela faisait plus d'un an que le suspect était en train de voir un psychiatre. Selon ses parents, contactés par la police, le psychiatre a décrit leur fils comme étant introverti et extrêmement timide. Il menait une vie solitaire, n'avait pas d'amis, pendant qu'il était à l'école.

Selon le blog "Blog Baladi" qui a également rapporté l'information, le jeune homme n'aura plus le droit d'entrer à l'AUB mais la police ne pourra pas l'arrêter car, d'après le bloggeur, il n'y a pas de loi qui protège les animaux au Liban.

 

Lire aussi

Sur une scène de l'AUB, un chat mélomane...

Le tueur de chats de l'Université américaine de Beyrouth (AUB) a été appréhendé vendredi, rapporte mardi le Daily Star. Il a avoué avoir étranglé à maintes reprises des chats se trouvant sur le campus.
Selon le quotidien, le bureau de sécurité de l'AUB avait reçu des informations d'un témoin qui ont permis l'arrestation du jeune homme. Ce dernier a admis avoir tué plusieurs petits...

commentaires (5)

C'est a vomir! Vite une loi pour la protection des animaux!Ca ne peut plus attendre avec tous ces malades mentaux sadiques!

Michele Aoun

16 h 20, le 19 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • C'est a vomir! Vite une loi pour la protection des animaux!Ca ne peut plus attendre avec tous ces malades mentaux sadiques!

    Michele Aoun

    16 h 20, le 19 août 2015

  • "Il n'y a pas de loi qui protège les animaux au Liban" ni les humains non plus.... Dans les années 30, j'avais appris cette histoire : Un ânier avait chargé son âne le double de ce qu'il pouvait porter. Dans la "Montée de Sarba" (Talaat Sarba) l'âne pouvait à peine avancer. L'ânier lui assénait des coups, quand un agent de sécurité Français l'a aperçu. Il intervient, il déleste l'âne, l'attache à un arbre et conduit l'ânier au sérail de Jounieh où il fut emprisonné dans l'attente d'être traduit en justice. J'ai oublié la suite.

    Un Libanais

    13 h 45, le 18 août 2015

  • Si ces malheureux chats avaient été décapités, on comprendrait tout de suite ce que la signature d'un tel acte pouvait signifier . La bêtise serait de croire que la nuit tous les chats sont persans.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 12, le 18 août 2015

  • Pourtant il y a a beaucoup d'animaux au pouvoir associé au requins..et personne ne les étrangle...!

    M.V.

    12 h 41, le 18 août 2015

  • Yalla, pour une loi de la protection des animaux!! il faut commencer quelque part et c'est en commencant par etre sensible et attentione envers nos innocents compagnons que nous nous engagerons sur la voie d'une vraie justice sociale et d'un etat de droit effectif et "Civilise". Kello biyelhhak ba3do.

    Bibette

    12 h 22, le 18 août 2015

Retour en haut