Rechercher
Rechercher

Scan TV - R.R.T.

À ne pas manquer

Woodstock

Woodstock

Film documentaire musical américain, 1970. Réalisation de Michael Wadleigh.
Sur scène et dans les coulisses du fameux festival de pop musique, qui s'est déroulé à Woodstock en 1969. Un témoignage d'exception sur ces trois jours « de paix, de musique et d'amour », accompagné d'une musique exceptionnelle. C'est Michael Lang, un jeune hippie, qui décide d'organiser l'événement. 50 000 personnes sont prévues et le lieu, après de nombreux refus de la part des autochtones, est fixé dans la bourgade de Bethel, sur les terres du fermier Max Yasgur, à 60 kilomètres de la ville de Woodstock. Le rassemblement se transforme vite en raz-de-marée et 500 000 personnes (les chiffres varient selon les récits) envahissent la place. Les organisateurs comprennent que quelque chose d'inhabituel se passe, les concerts deviennent gratuits. Les hippies de Woodstock ont dansé nus, fait l'amour dans la boue, chanté au milieu de nuages de marijuana... et puis un jour, ils se sont coupés les cheveux et ont commencé à travailler... Organisé entre les 15 et 18 août 1969, le festival de rock était la promesse d'une ère nouvelle et radieuse. Mais le réveil fut rude. Retour sur cet événement quasi mythique... Dimanche sur Arte à 00h20.

The Book of Eli

Action, aventure américaine, 2010. Réalisation d'Albert et Allen Hughes, avec Denzel Washington, Mila Klunis et Gary Oldman.
Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...
Les réalisateurs ayant souhaité un environnement complètement nu et dépouillé, les images tournées en extérieur (au Nouveau-Mexique) ont dû être retravaillées numériquement, du premier plan à l'horizon, pour effacer la sauge, ou les buissons d'herbe sèche qui roulaient dans le vent. Pour son premier scénario, Gary Whitta a participé à un stage de survie pendant 2 jours, se servant de ce qu'il avait appris pour écrire le script : « La première chose que vous devez savoir, c'est que ce n'est pas agréable. Dans ce genre de situation, vous êtes obligés de boire ou de manger des choses auxquelles vous ne penseriez jamais en temps normal, tout simplement parce que votre instinct de survie vous pousse à le faire pour rester en vie », raconte le scénariste. Denzel Washington a été plus que parfait dans ce rôle de sauveur de l'humanité. Lundi sur MBC2 à 21h00.

Woodstock
Film documentaire musical américain, 1970. Réalisation de Michael Wadleigh.Sur scène et dans les coulisses du fameux festival de pop musique, qui s'est déroulé à Woodstock en 1969. Un témoignage d'exception sur ces trois jours « de paix, de musique et d'amour », accompagné d'une musique exceptionnelle. C'est Michael Lang, un jeune hippie, qui décide d'organiser...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut